League Of Legends

L’application mobile League Friends, lancée par Riot Games en 2016 et pensée au départ pour « faciliter les matchs entre amis », propose une nouvelle fonctionnalité. Les actualités de l’univers de League of Legends seront dès à présent disponibles sur l’appli, à portée de smartphone.

league friends

La nouvelle a été communiquée via la section « Actualités » du site de League of Legends. Désormais les actualités débarquent sur League Friends.

Pour rappel, l’application avait été créée pour permettre aux joueurs de discuter avec leurs amis sans devoir être connectés sur le client League of Legends. Armé de votre tablette ou votre smartphone, vous pouviez emmener tous vos ami·es dans votre poche (même ce fameux pote qui ne jure que par Bard AD top). L’application a subi depuis 2016 quelques changements : inclusions des clubs, ajout de nouveaux amis, vue d’ensemble et historique des parties. Vous pouviez enfin stalker la débâcle du BO de votre meilleur·e ami·e, bien affalé dans votre canapé en sirotant votre jus de goyave.

Aujourd’hui, League Friends rentre dans une nouvelle ère, celle de l’information. L’application vous permettra désormais de consulter les dernières actualités de League of Legends. Cette nouveauté sera accompagnée d’un système de notification pour que chacun puisse sélectionner ce qui l’intéresse le plus.

Une nouveauté qui tient forcément d’une stratégie globale, mais dont il est assez aisé de faire le rapprochement avec la dernière tentative de Riot d’amener de nouveaux joueurs sur son jeu et de consolider sa fan base. A voir où cela nous mènera et ce qu’il adviendra dans les prochaines années de League Friends (qui sera peut-être amenée à changer de nom).

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -