Louis Vuitton devient partenaire des Worlds 2019

Dévoilé accidentellement sur le site de Louis Vuitton, Riot Games s’associe spécialement pour les Worlds 2019 avec la marque française de maroquinerie de luxe. Ce partenariat apportera son lot de nouveautés : une mallette spécialement conçue pour porter le trophée des futurs champions du monde, des capsules de butin, des skins inédits, ainsi que d’autres surprises.

Louis-Vuitton-Worlds-2019Credit : Louis Vuitton X Riot Games

Manifestement, Riot Games, pionnier dans l’industrie du sport électronique, continue de prouver qu’elle est la société la plus innovante dans son secteur.  En effet, l’éditeur a rempli une année pleine de partenariats avec de grandes marques de consommation et de luxe. Notamment pour sa scène LEC avec l’arrivée de Kia Motors, Lagardère Sports et Shell, ainsi que Pringles. De même pour la scène LCS, où Honda s’est imposé comme un partenaire de choix.

Nous apprenons qu’une nouvelle association a fuité par erreur par la célèbre maison de couture française, Louis Vuitton. Effectivement, cette dernière s’associe avec Riot Games pour les Worlds 2019. Selon la publication, qui a été retirée des sites de Louis Vuitton et de Riot Games, la marque de maroquinerie de luxe sera chargée de créer un coffre personnalisé pour le trophée de la Coupe du monde de League of Legends.

Autre information, une collection de skins et de capsules inédites seront réalisées par le directeur artistique en charge de la collection pour femmes chez Louis Vuitton, Nicolas Ghesquiere. De plus, l’annonce supprimée mentionnait également d’autres objets de collection associés au jeu.

Une association à la hauteur des plus grands événements sportifs !

Bien qu’elle ait été supprimée, la publicité a été partagée par les fans et les influenceurs des médias sociaux. Nous avons pu récupérer les déclarations des acteurs de ce partenariat.

Le responsable des partenariats esport à l’échelle mondiale chez Riot Games, Naz Aletaha, a déclaré (traduction française) :

« Nous sommes honorés d’avoir Louis Vuitton comme partenaire officiel, avec des designs conçus pour avoir un impact positif sur le look, la convivialité et le prestige de notre plus important événement League of Legends. Ce partenariat historique témoigne de l’impact de Riot Games et de League of Legends sur le secteur au cours des neuf dernières saisons d’esports. Nous souhaitons la bienvenue à la marque Louis Vuitton dans notre sport et nous sommes impatients de partager l’ensemble du partenariat dans les mois à venir, en particulier le 10 novembre, lors de la remise de la Coupe de l’invocateur à Paris. »

Le président et chef de direction de Louis Vuitton, Michael Burke a annoncé (traduction française) :

« Le Championnat du monde de League of Legends n’est pas seulement le point culminant du tournoi, c’est là que les mondes du sport et du divertissement s’unissent pour célébrer la naissance de nouvelles légendes. Louis Vuitton a longtemps été associé aux trophées les plus convoités au monde, et nous en sommes aujourd’hui, aux côtés des Worlds 2019. Nous sommes ravis de faire partie d’un événement aussi emblématique. »

Rappelons que le championnat du monde de League of Legends 2019 débutera le 2 octobre. L’événement se terminera le 10 novembre avec l’achèvement de la grande finale à paris. Cette période de compétition se déroulera dans 3 villes. Berlin, Madrid et Paris accueilleront les différentes étapes du tournoi.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur freelance pour Connectesport • Community Manager et rédacteur chez Team Oplon

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.