Valorant

Pour fêter le lancement officiel de son titre VALORANT, Riot Games a décidé d’organiser le VALORANT Launch Showdown en partenariat avec Twitch. La compétition mettra en lumière les influenceurs de FPS compétitifs, et allouera le titre de Champions à la meilleure équipe de chaque région.

Ready_Vanguard_image

Hier, jeudi 28 mai, le compte Twitter officiel de VALORANT a annoncé la tenue du VALORANT Launch Showdown, une compétition signée Twitch Rivals, qui mettra en concurrence des influenceurs de FPS compétitifs dans le monde entier.

Une équipe par région sera déclarée vainqueur, et pourra fièrement porter le titre de Champions. 200 000 dollars de cashprize ont été alloués à la compétition, et devraient être répartis entre les différents Champions des régions participantes. Les créateurs de contenus et influenceurs adeptes des FPS d’Amérique du Nord, du Brésil, de LATAM, d’Europe, de Corée du Sud et du Japon seront de la partie pour ce week-end compétitif.

Lors de la dernière édition de ces Twitch Rivals, c’est l’équipe de Gotaga qui avait remporté le titre. Le French Monster devrait forcément se joindre à la compétition avec peut-être la même line-up (Mickalow, Jbzz, AzoX360 et pmleek).

Le tournoi aura lieu le premier week-end suivant la sortie officielle de VALORANT (qui sort le 2 juin), du 5 au 7 juin prochain.

Le VALORANT Launch Showdown fera partie intégrante d’un événement plus important, le Summer Game Fest sur Twitch. Le stream proposera des gameplay exclusifs de nouveaux jeux, des interviews avec des développeurs et créateurs de jeux indépendants ainsi que les Twitch Summer Game Fest Awards.

Peu d’informations ont été communiquées de la part de l’éditeur et de Twitch, il faudra attendre avant d’avoir de plus amples détails sur le format de la compétition, les équipes et joueurs qui y participeront et la répartition du cashprize.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -