Riot Games assume sa volonté de sortir des gros jeux tous les 10 ans

Le “s” à la fin de Riot Games pourrait enfin prendre tout son sens. Marc Merrill, le co-fondateur de Riot Games et co-créateur de League of Legends a répondu aux questions de Variety à ce sujet. L’éditeur compte sortir une poignée de gros jeu tous les 10 ans !

bandeau league of legends

Riot Games et le teasing, une histoire qui dure

Le succès planétaire de League of Legends n’a jamais empêché l’éditeur Riot Games de créer d’autres jeux. Le changement de rôle des deux co-fondateurs, Marc Merrill et Brandon Beck, allait dans ce sens. Les mini-jeux Cho’Gath eats the world, Ziggs Arcade Blast, Blitzcrank’s Poro Roundup ont été révélés au fil des années à la communauté. Ces derniers reprenant tous les codes de l’univers du MOBA.

Ensuite, c’est le jeu Teemo’s Adventure qui a été teasé. Celui-ci devrait être développé par Riot et publié par Tencent et s’annoncerait probablement comme le futur jeu de l’éditeur.

Dernièrement, l’éditeur a surpris la communauté en dévoilant la nouvelle carte interactive de Runeterra, le monde fantastique où prend place League of Legends. Des rumeurs de RPG et de MMO avaient alors été lancées d’un même cri par la communauté de fans. Chose dont s’était amusé Marc Merrill dans un tweet.

Bien que de nombreuses pistes aient été lancées par Riot, force est de constater que nous sommes toujours en attente de teasing plus explicites.

Lire aussi :  Riot Games dévoile la nouvelle carte interactive de Runeterra !

Marc Merrill répond à Variety au sujet de la stratégie de Riot Games

Le co-créateur de Riot Games vient, via ses réponses à Variety, de nous fournir de plus amples informations sur le futur de Riot Games – avec un S à la fin !

La sortie de la carte interactive et les retours de la communauté vis-à-vis de son tweet ont encouragé l’éditeur à explorer toutes les possibilités. Riot n’exclut pas de faire un jour un MMO, bien que le pari soit risqué vu la domination de World of Warcraft. Néanmoins, le prochain jeu de Riot ne sera pas forcément en lien avec l’univers de League of Legends. Dans tous les cas, il sera orienté vers une niche, des joueurs et un style de jeu particuliers. Et il durera dans le temps.

Riot Games souhaite sortir une poignée de gros jeux tous les 10 ans.

Selon Marc Merrill, League of Legends forme un cercle. Les futurs jeux formeront eux aussi un cercle, et tous se croiseront pour former un diagramme de Venn. L’objectif étant de créer des communautés distinctes qui entretiendraient des rapports particuliers avec l’éditeur – comme c’est le cas pour League of Legends. Dans 5 ans, Riot Games ne serait donc plus considéré comme l’éditeur de League of Legends, mais comme un éditeur qui serait capable de créer de nouveaux jeux en restant toujours à l’écoute de ses communautés. C’est en tout cas le but que se fixe Marc Merrill.

League of Legends ne tombera pas dans l’oubli pour autant, loin de là. Par ces réponses, Marc Merrill trace la ligne que suivra Riot Games pour ces prochaines années, en faisant en sorte que le dévouement aux communauté soit la pierre angulaire de son développement et de sa réussite.

League of Legends étant sorti en 2009, il est probable que le prochain jeu de Riot sorte l’année prochaine !

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.