Riot réajuste les bounty liés au farming pour le patch 9.6 !

C’est la critique qui revenait le plus souvent ces derniers temps. L’ajustement des bounties lors de la pré-saison avait fait grincer des dents la communauté de joueurs de League of Legends. Même avec un score négatif, certains joueurs avaient un bounty parce qu’ils avaient réussi à bien farm. Cela devrait changer pour le patch 9.6 !

bandeau league of legends

Mise à jour du 15/03/2019

Riot Jatt vient d’annoncer les changements sur les bounty qui impacteront le patch 9.6 !

  • Les bounties concernant les CD seront réduits de 25% et compteront pour les gold des items support. Au lieu d’avoir +50g de bounty tous les 150g, vous aurez +50g tous les 200g. Les 150 et 200g correspondent aux gold que vous avez en plus par rapport à la moyenne des golds (divisée par 4.3) provenant du farm de l’équipe ennemie.
  • Les bounties décroissent lorsque vous perdez votre avantage.
  • Les gold des items support contribuent désormais aux bounties.
  • Moyenne des gold de l’équipe : Prend désormais en compte les gold des items support et divise les gold par 4.3 et non plus par 4.
  • Le tableau d’affichage n’inclut plus les 300 gold liés aux kills (vous verrez désormais uniquement les gold apportés par les bounties).

La pré-saison 2019 a instauré de nombreux changements sur la faille de l’Invocateur. Parmi eux, les ajustements du système de bounty sur League of Legends. Désormais, les bounties sont calculés aussi en fonction du nombre de sbires et monstres exécutés par un champion.

Ceci avait notamment pour objectif de réduire l’impact de certains joueurs trop en avance par rapport à leurs ennemis, et surtout de donner à ces derniers une récompense lorsqu’ils parvenaient à tuer ces adversaires. Certains pouvaient avoir des primes de 1000 gold sur leur tête, un bon trésor !

bounty lolLe bounty de Vayne en comparaison avec celui de Jhin, une injustice pour certain·e·s (© Reddit)

Le problème, c’est que cela a aussi impacté négativement des personnes qui étaient, pour reprendre l’expression populaire, “au fond”. Exemple : Malgré un triste score de 1/4/2, un ADC pouvait avoir un bounty parce qu’il avait réussi à farm de manière correcte après sa dernière mort. Une injustice ressentie par de nombreux joueurs et acteurs de la communauté.

Meddler, le design director, a annoncé que les bounties provenant de la part du farm seraient amenés à changer pour le patch 9.3 ! Les équipes de Riot Games vont donc travailler sur le calcul des bounties en lien avec le farming. Dorénavant, seuls les joueurs étant très en avance dans leur partie devraient avoir un bounty plus élevé du fait de leur talent de farmeur !

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.