Première édition du Collegiate Rocket League

Rocket League se lance dans le championnat universitaire aux États-Unis avec ce weekend la première édition du Collegiate Rocket League.

Collegiate Rocket League

Si en France les universités sont surtout reconnues d’un point de vue scolaire, aux États-Unis la culture est toute différente. Depuis de nombreuses décennies, les universités y sont considérées comme de réelles villes. Ces dernières disposent de leurs activités et événements propres, confréries et sororités, et surtout de leurs équipes sportives, notamment en Basketball ou Football Américain.

Dans la continuité, l’esport a débuté depuis quelques temps, notamment avec League of Legends, son activité dans ce milieu très important aux États-Unis. Rocket League et leur partenaire Tespa décident à leur tour de s’y lancer et organisent un premier tournoi universitaire : le Collegiate Rocket League. À la clé de ce championnat national : 50 000$ de bourse d’étude.

Parmi les 200 équipes de départ, seules les 8 universités suivantes ont été sélectionnées pour cette phase finale  :

  • Ohio State” – The Ohio State University
  • UNCC 1” – University of North Carolina Charlotte
  • Northeastern Red” – Northeastern University
  • Mustangs” – California Polytechnic University
  • Cal Poly Pomona” – California Polytechnic University Pomona
  • UMD” – University of Maryland College Park
  • UNT Eagles” – University of North Texas
  • Gryphons” – University of Guelph-Humber
Lire aussi :  Création d'une équipe Vitality sur Rocket League en partenariat avec Renault !

Affiche et horaires

Collegiate Rocket League

Samedi 9 Décembre 2017 : 18h (heure française)

Diffusé sur la chaîne Twitch RLesports

Dimanche 10 Décembre 2017 : 18h (heure française)

Collegiate Rocket League

Se déroulant en double élimination comme les phases finales des RLCS, avec Losers’ et Winners’ Brackets, ce tournoi sera certainement l’occasion de découvrir de nouveaux talents. À l’image du mythique draft annuel NBA qui permet aux jeunes sportifs universitaires américains d’être choisis par de grandes équipes, il n’est pas impossible que d’importantes structures esports y prêtent attention.

Comme toujours, des récompenses Fan Rewards seront distribuées aléatoirement aux spectateurs présents sur Twitch. Nous rédigerons un bilan de ce weekend dès que possible afin de tirer les conclusions de cette première pour la scène Rocket League.

En savoir plus sur l'auteur
Gamer passionné et militant pour la valorisation de ce Dixième Art. Rédacteur Rocket League, éternel hipster, je joue Dominus tandis que la plèbe ponce l'Octane.

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire