Test du DLC Fast & Furious – 70′ Charger et Skyline

Les nouvelles voitures du nouveau DLC Fast & Furious sont arrivées ! L’occasion d’un petit test de maniabilité de ces deux nouvelles voitures.

Rocket League DLC Fast & Furious

Rapides et furieuses, mais pas très originales

Thème oblige, ce second DLC Fast & Furious nous propose de vrais modèles issus de la franchise. Ne vous attendez donc pas à retrouver une hitbox de Scarab, on reste sur quelque chose d’assez normal et plat. La 70′ Charger, à ne pas confondre avec la Ice Charger, est une Muscle Car à l’américaine très élégante.

Rocket League DLC Fast & Furious 70' Charger

La Skyline, elle, est bien plus moderne avec une carrosserie très basse par endroit et un spoiler arrière plutôt banal.

Rocket League DLC Fast & Furious Skyline

Les deux sont livrées chacune avec des motifs uniques, notamment “2Bold“. Ce dernier détoure en effet la Nissan d’une manière très semblable au design graphique du jeu Borderlands, ce qui semble beaucoup plaire.

Pas de nouvelle hitbox 

Première chose, que dis-je, LA chose la plus importante : la hitbox. Très transparents à ce sujet, les développeurs ont rapidement répondu sur Twitter :

Pas de surprise donc, tandis que la 70′ Charger dispose de la hitbox de la Dominus, la Skyline emprunte celle de l’Endo. On s’attend donc à une utilisation bien plus importante de la première à haut niveau, la Dominus ayant déjà fait ses preuves. Quoiqu’il en soit, toujours aucun signe d’un châssis qui pourrait détrôner la sacro-sainte Octane.

Rocket League Charger - Dominus GT DLC Fast & FuriousCharger – Dominus GT

Rocket League Skyline - Octane DLC Fast & FuriousSkyline – Octane

Une légère différence quand même

Fait amusant cela dit, un utilisateur de Reddit du nom de MKULTRATV a publié un replay intéressant. On voit bien à quel point le pare-choc avant est bien plus grand que la hitbox de l’Endo :

Maniabilité et résistance

Clairement, la Charger se montre bien plus intéressante à ce niveau puisque partageant les caractéristiques de la Dominus. Les touches de balle aériennes sont très agréables, et la voiture est très plate. On a l’impression de manipuler une raquette de ping-pong, ce qui est très pratique notamment pour les double-taps. Mais c’est également au niveau des rotations que nous avons été impressionné. On pivote vraiment assez rapidement quel que soit l’axe, un vrai régal pour travailler le contact.

Concernant la conduite de balle et le dribble, tout dépend vraiment de vos préférences. Les deux voitures sont pratiques car relativement plates (notamment pour éjecter le ballon d’un backflip), même si la Skyline peut déstabiliser à cause du décalage modèle-hitbox relevé plus haut.

Le vrai problème de la Charger à notre sens est qu’elle semble, après quelques heures de jeu, très légère et fragile. Au moindre contact avec un adversaire, on s’envole tel Buzz l’Éclair vers l’infini et l’au-delà si on a la chance de ne pas exploser (cela dit ce test s’est déroulé avant la sortie du patch 1.38 corrigeant les contacts).

Que choisir ?

La conclusion est pour notre part sans appel : bien que le design de la Nissan Skyline puisse plaire, sa hitbox risque de ne pas intéresser beaucoup de joueurs impliqués et/ou de professionnels. La 70′ Charger quant à elle est en quelques sortes une Dominus de substitution assez sympathique à utiliser même si plus petite que la première. Psyonix peuvent-ils diversifier le jeu à haut niveau en proposant de nouveaux modèles et de nouvelles hitbox ? La question se pose, d’autant plus que cette politique de sorties de voitures par DLC partenaires peut freiner cette optique. Une chose est sûre : pour le moment, les spectateurs de tournois ne risquent pas de voir disparaître les Octanes et Batmobiles.

Pour rappel, les DLC sont disponibles à 1.99$ chacun : Nissan Skyline / 70′ Dodge Charger.

En savoir plus sur l'auteur
Gamer passionné et militant pour la valorisation de ce Dixième Art. Rédacteur Rocket League, éternel hipster forcé par Psyonix à jouer l'Octane.

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire