La Dreamhack 2018 débutera avec Rocket League

Du 26 au 28 janvier 2018 se déroulera l’Open Dreamhack Rocket League à Leipzig. Pour inaugurer cette nouvelle saison, un tournoi faisant s’affronter 32 équipes aura lieu pendant les 3 jours.

Dreamhack

Pour débuter l’année en beauté, cet Open Dreamhack logé chez nos voisins allemands sera le théâtre d’un événement d’ampleur sur Rocket League. En effet, il s’agira là d’un tournoi à 32 équipes participantes dont les tenantes du titres des RLCS Mondiaux et Régionaux, mais aussi bien d’autres, peut-être vous !

Rocket League

Invités et inscriptions

Même si 4 équipes seront invitées d’office, les 28 autres places disponibles sont réservées à des équipes amateurs. D’abord, 4 seront attribuées par des qualifications en ligne pour les régions Europe et Amérique du Nord (2 par zone). Les 24 dernières équipes auront la possibilité de s’inscrire sans avoir à jouer aucun match, via les formulaires dédiés.

Plus d’informations à propos des qualifications et inscriptions arriveront très bientôt.

Rocket League

Planning, gains et diffusion

Ce gros tournoi devant être joué durant les trois petits jours du 26 au 28, les premières phases se joueront en BO3. Ci-dessous le détail.

  • 26 janvier 2018 : 32 équipes, double élimination, BO3. Les 16 premières équipes passeront à la phase suivante.
  • 27 janvier 2018 : 16 équipes, double élimination, BO5. Les 8 premières équipes passeront en phase finale.
  • 28 janvier 2018 : 8 équipes, élimination simple, BO7. Les 4 premières équipes se partageront le prize pool de 50 000$.

Comme souvent, les rencontres seront Standard (3 vs 3) et l’événement fournira tout le matériel sauf les manettes.

Le tournoi sera diffusé sur la TV Dreamhack. Aucune information concernant les Fan Rewards n’a été donnée pour le moment.

Rocket League

Liens et réservations

Si vous avez l’occasion de vous rendre à Leipzig durant ces dates, les places sont dès à présent en vente à cette adresse pour la somme de 21€ la journée ou 49€ la totalité (ces tickets vous donneront la possibilité d’utiliser les transports publics d’Allemagne Centrale).

En savoir plus sur l'auteur
Gamer passionné et militant pour la valorisation de ce Dixième Art. Rédacteur Rocket League, éternel hipster, je joue Dominus tandis que la plèbe ponce l'Octane.

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.