Rocket League

Les affiches des phases finales régionales Européennes et Nord-Américaines RLCS sont désormais connues ! 6 équipes, 4 places pour la LAN du Mondial.

Amérique du Nord

RLCS

Qualifiés d’office pour le Mondial, nous retrouvons les favoris Cloud9 et G2Esports, dotés respectivement de joueurs déjà mythiques tels que SquishyMuffinz ou encore Kronovi. L’enjeu est de taille bien plus importante pour les autres acteurs de cette phase, puisque la victoire est le seul moyen d’accéder au prestigieux MGM National Harbor et de convoiter le titre mondial.

Même si Ghost est en confiance après d’excellents résultats, Flyquest peut se montrer très surprenante, ayant battu G2Esports. Reste à savoir à quelle équipe nous aurons affaire, et si l’occasion de reproduire cet exploit se représentera en demi-finale.

De l’autre côté du tableau, les deux équipes feront preuve d’une détermination exemplaire : NRG doit défendre son titre de Champions Nord-Américains, tandis que Rogue, mis en échec la saison dernière par Northern Gaming, champions du monde actuels, ont certainement à cœur d’accéder au Top 4 mondial qu’ils ont vu de très près en Juin.

Europe

RLCS

Battus 4 – 2 par FlipSid3 Tactics en juin lors de la finale des Dreamhack Summer, Gale Force eSports tient ici une bonne occasion de prendre sa revanche en évinçant l’équipe adverse du Mondial. Une rivalité qui devrait promettre un très bel affrontement.

Mockit, finaliste du dernier mondial, a là la chance de prouver à tous qu’elle a les capacités de le remporter. Rappelons que la victoire de Northern Gaming en saison 3 ne s’est jouée qu’à un match (4-3). Sacré challenge pour la formation Excel, présente dans cette phase finale non sans mal puisqu’ayant d’ores-et-déjà concédé la victoire lors des poules face à Mockit, Method et au PSG. Cela dit, une nouvelle chance s’offre à cette jeune équipe, il ne tient qu’à elle de la saisir.

Method et le PSG attendent leurs adversaires, assurés de participer aux phases finales mondiales, mais ils ont tout intérêt à se battre pour la première place afin de ne pas tomber sur un adversaire trop imposant à Washington.

Beaucoup d’affrontements de rivaux et de tenants de titres prêts à le garder. Pas de doute, ce weekend sera dantesque ! Pour rappel, les matchs se dérouleront en Bo7 (4 matchs gagnants) et seront retransmis sur la chaîne Twitch de Rocket League. Vous pourrez d’ailleurs y gagner des récompenses.

Horaires :

  • Samedi 14 Octobre de 21h à 01h20 (Heure française) : phases finales régionales Nord-Américaines
  • Dimanche 15 Octobre de 18h à 22h20 (Heure française) phases finales régionales Européennes

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -