Rocket League

L’ultime phase de ces RLCS a commencé ! Résultats et analyses de ces premières rencontres et surprises.

RLCS

Barrage : G2 – Chiefs

Cette première rencontre commence par un ping-pong de manche entre les deux acteurs. Quand bien même G2 dispose d’une expérience plutôt avantageuse, Chiefs résiste. La première manche notamment témoigne d’un niveau de jeu assez léger pour une équipe telle que G2. Cependant, ces derniers écrasent leurs adversaires d’un 5-0 dans la dernière manche, les envoyant en rattrapages.

Barrage : PSG – Pale Horse

Bien moins équilibrée, ce match entre le PSG et Pale Horse fut pour le moins rapide. Le club parisien s’est montré globalement plus efficace et plus inspiré, ne laissant aucune manche à Pale Horse.

Quart de Finale 1 : Ghost- Mockit

Ghost, qui a fait preuve pendant les régionales d’un jeu assez agressif, a ici prouvé qu’ils ont tout pour être des grands, même sans démolitions par centaine ! Un échange de manches entre les deux formations qui se solde par une défaite pour Mockit, que l’on retrouvera donc en rattrapages. On notera notamment une manche à 5-2, témoignant quelques soucis défensifs chez Mockit.

Quart de Finale 2 : Method NRG

Une fois de plus, une rencontre très équilibrée entre les deux équipes, alternant victoires et défaites chacun leur tour. Le BO5 est définitivement nécessaire à ce niveau de compétition, même si nous avons la sensation que nombres de matches pourraient durer une éternité. Comme toujours, la constance de jeu est primordiale, la moindre erreur pouvant offrir la victoire aux adversaires.

Quart de Finale 3 : Gale Force – G2

Malgré de très belles actions de part et d’autres, Gale Force se montrent plus décisifs. G2 mène la quatrième manche à l’aide d’un très beau but de JKnaps et d’une superbe passe de Kronovi mais Gale Force revient au score par la faute d’une erreur défensive assez bête. Même si G2 donne tout, ils s’inclinent. En fin de match, un Turbopolsa incisif annonce : »G2 n’est rien sans JKnaps et il n’a pas été superbe ce soir ». Les huées suivent, Kronovi et Rizzo n’ont pas du apprécier !

Quart de Finale 4 : Cloud 9 – PSG

Certainement l’une des plus belles rencontres mais également l’une des plus décevantes pour beaucoup, tout commence de manière très équilibrée et le spectacle est beau à voir. La première manche se termine aux prolongations sur un but de Chausette. Lors de la deuxième manche cependant, Squishy manque d’un léger réflexe et permet à Ferra de marquer.
Les deux manches suivantes sont cela dit bien menées par C9, notamment la 4ème avec un joli 6-2. La manche finale leur sourit d’ailleurs presque puisqu’ils ouvrent le score, puis enfoncent le clou et mènent 2-0.

Le PSG ne faiblit pas et Chausette démolit Gimmick, permettant à la balle de rentrer. Puis vient le mouvement malheureux de la soirée : Chausette tire de son camp, Squishy effectue un dash latéral involontaire et loupe complètement la balle, qui rentre. Égalisation de Paris. Ces derniers marquent dans les prolongations et se propulsent en demi-finales des gagnants.

Plus tard Squishy déclare sur Twitter : « Très déçu de mes performances, cela va être dur de tenir en rattrapages, mais je tenterai de ne pas jouer comme un déchet demain. Désolé à ceux que j’ai laissé tomber. Souhaitez-nous bonne chance, et bonne chance au PSG également. »

Suivez l’ensemble de l’avancée du tournoi sur notre suivi complet des RLCS.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -