League Of Legends

ROG Esport ne participera pas à la prochaine saison de la LFL. La raison invoquée par Thud : un marché des salaires revu à la hausse qui les empêchent de continuer l’aventure.

asus rog equipe

Elles devaient être dix équipes à participer à la saison 2020 de la LFL, la Ligue Française de League of Legends. Elles ne seront au final que huit. Les arrivées d’Izidream et GameWard ont été finalement suivies des départs d’aAa et de ROG Esport.

Cette annonce a été révélée par le compte twitter officiel de lolesport France ce matin, mercredi 18 décembre.

Interrogé par nos confrères d’aAa, Thud a fait connaître les raisons qui expliquent le retrait de ROG Esport de la LFL. C’est la hausse des salaires en 2020, par rapport à l’année précédente, qui a intimé Thud de retirer l’équipe de la ligue française.

Pour pallier cette difficulté, il a été décidé que les deux meilleures équipes de la Division 2 seront promues directement en LFL (après étude des dossiers). Au départ, les deux premières équipes de la Division 2 devaient affronter les deux équipes les moins performantes de la LFL.

ROG avait été une des équipes de milieu de tableau lors de la saison 2019 de la Ligue Française de League of Legends, qui perdait quasi exclusivement contre les grandes équipes comme GO, Vitality, LDLC ou encore Misfits. L’équipe avait validé une quatrième place lors du Spring Split. Au Summer, les joueurs n’avaient pas réussi à aller plus loin que le premier match des playoffs, balayés par des MCES très en forme.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -