Rainbow Six Siege

Les matchs aller de l’European League se sont conclus ce lundi 21 juillet. Les quatre premières équipes du classement, Rogue, BDS, G2 et Virtus.Pro se sont qualifiées pour le Six Major d’août !

major de rainbow six siege

Considérée par beaucoup comme la Dream Team de cette première saison de l’European League, Team Vitality n’aura finalement pas réussi à se hisser dans le top 4 de la saison régulière.

C’est l’équipe des BDS, première ex-aequo du classement avec Rogue qui s’occupera de représenter les forces françaises lors du Six Major en août prochain.

Elle devra affronter Rogue (1ere), G2 Esports (3e) et Virtus.Pro (4e). La quatrième place s’est jouée entre les Virtus et Natus Vincere. C’est l’équipe russe qui s’imposera grâce à sa victoire en saison régulière face aux joueurs menés par Kendrew.

Qui sera la meilleure équipe d’Europe ?

Virtus.Pro s’annonce comme la moins bonne équipe parmi les quatre prétendantes au trône européen :défaite contre Rogue (5-7), BDS (5-7) et G2 Esports (4-7).

De leur côté, les trois premières équipes du classement forment un trio pierre-feuille-ciseaux, chacune ayant gagné et perdu contre les autres en saison régulière.

BDS a gagné contre G2 et perdu contre Rogue et G2 a gagné contre Rogue mais perdu contre BDS. Il faudra attendre l’annonce officielle du format du Six Major, mais la compétition entre ces trois équipes s’annonce d’ores et déjà bouillante !

Comme cela avait été annoncé en juin dernier par Ubisoft, le Major européen se déroulera du 20 au 23 août. Il interviendra après ceux de l’Asie-Pacifique (3-9 août), de l’Amérique Latine (7-9 août) et de l’Amérique du Nord 14-16 août).

Pour l’occasion, 125 000 dollars de cashprize seront alloués à la région européenne avec 62 500 $ pour la première place, 31 250 $ pour le second, 18 750 $ pour le troisième et 12 500 $ pour le dernier.

En plus du cashprize, les équipes gagneront de précieux points du championnats, nécessaires pour leur qualification aux championnats du monde de Rainbow Six : Siege, le Six Invitational !

  • 1ere place : 510 points
  • 2e place : 390 points
  • 3e place : 330 points
  • 4e place : 275 points
  • 5e place : 225 points
  • 6e place : 180 points
  • 7e place : 140 points
  • 8e place : 115 points

Au vu de la situation sanitaire mondiale, l’ensemble des Major se déroulera au format online.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -