League Of Legends

Leur première place au classement par points du championnat – grâce à leur victoire en saison régulière du Summer – a permis aux Rogue d’être la première équipe qualifiée pour les Worlds 2020 de League of Legends !

rogue worlds 2020 league of legends

Qui aurait pu penser, en début d’année 2020, que la saison régulière du segment d’été se clôturerait par une première place de Rogue, et surtout par une qualification directe de l’équipe aux Worlds ?!

Le Summer Split du LEC a été le théâtre de nombreux rebondissements notamment orchestrés par Rogue et MAD Lions (premier et deuxième du classement) ainsi que par le « Miracle Run » statistiquement presque impossible des Schalke 04 !

Les deux géants européens G2 Esports et Fnatic sont tombés de leur piédestal, et ont terminé à la troisième et quatrième place du classement. Des résultats auxquels ils ne nous avaient pas habitués, mais qui leur aura tout de même permis de se qualifier aux playoffs. A contrario d’Origen, qui termine dernier du classement en 6-12.

Un ticket déjà en poche pour les Worlds 2020

Cette année, le système compétitif du LEC avait été quelque peu modifié : pour se qualifier aux playoffs du Summer, les équipes devaient terminer entre la première et la sixième place du classement.

En fonction de leur positionnement, elles gagnaient un certain nombre de points de championnats. Le total des points de printemps et d’été nous donnaient alors le seeding des équipes pour la phase de playoffs.

G2 Esports et Rogue ont terminé tous les deux à 160 points, mais Rogue a pris la première place au seeding grâce à leur victoire en saison regulière du Summer. De ce fait, ils sont forcément qualifiés pour les Worlds 2020 de League of Legends !

Petite explication :

Cette année – et grâce aux prouesses des équipes européennes aux dernières éditions des championnats du monde – l’Europe envoie quatre équipes du LEC aux Worlds 2020. Il n’y a plus de finales régionales en fin de saison (qui avaient notamment permis à Splyce de se qualifier au Play-In des Worlds 2019), ce qui veut dire que les quatre premières équipes des playoffs sont automatiquement qualifiées pour les Worlds.

La phase de playoffs a changé elle aussi, comme vous pouvez le constater sur cette infographie du LEC.

playoffs lec 2020

Rogue (seed 1) a choisi d’affronter Fnatic (seed 4). S’ils perdent contre Fnatic, ils sont envoyés au match 6. Même s’ils perdent au match 6, ils sont assurés de terminer quatrième des playoffs et donc d’aller aux Worlds !

Petit bonus : s’ils gagnent contre Fnatic, ils qualifient automatiquement G2 Esports et MAD Lions aux Worlds ! En effet, si Rogue gagne, l’équipe va en demi-finale et continue dans le Winner Bracket. MAD et G2 étant respectivement seed 2 et 3 (donc un seed supérieur à celui de Fnatic), le perdant du match ira au match 6 et terminera minimum top 4 des playoffs. Fnatic ira obligatoirement au match 4 puisqu’elle est seed 4.

Il ne restera alors plus qu’une place pour Schalke 04, SK ou Fnatic ! Pour le savoir, il faudra patienter jusqu’au vendredi 21 aoput, top départ des playoffs avec le match SK contre Schalke 04 !

Réagissez !

- 1 commentaire -