Starcraft 2

Le joueur de l’écurie des Jin Air, Lee « Rogue » Byeong Yeol s’est imposé ce dimanche lors de la finale des IEM Katowice sur Starcraft II, face à son compatriote coréen Joo « Zest » Sung Wook. Il devient le premier joueur à remporter deux fois cette compétition prestigieuse.

rogue iem katowice 20120 starcraft II

Il aura encore fallu faire sans les français cette année. Nos prodiges du RTS de Blizzard n’ont pas réussi à mettre la main sur les douze dernières places qualificatives de la phase de groupes. PtitDrogo validera une 41e place au classement, quelques places seulement devant ses compères ShaDoWn, Clem, DnS et Denver.

La Corée maintient sa suprématie sur Starcraft II

Ecrasés par l’impressionnante vague de joueurs coréens, seuls sept foreigners ont pu se qualifier pour la phase de groupes. Parmi eux, les deux génies de Starcraft II, Reynor et Serral, respectivement vice-champion du monde 2019 et champion du monde 2018.

Mais c’est Serral et ShoWTimE qui ont dû faire office de rempart face à la Corée du Sud aux playoffs, impériale lors de cette édition 2020 des IEM Katowice – dont les matchs à la Spodek Arena ont été joués sans public suite à une décision des autorités polonaises.

Leur course s’arrêtera au RO12 pour le joueur allemand, et en demi-finale pour Serral, après un BO5 haletant face à Zest.

Sur les quatre joueurs de l’écurie sud-coréenne Jin Air qualifiés pour la phase de groupes, trois ont réussi à se qualifier pour les quarts de finale. Une victoire supplémentaire pour le club coréen le plus puissant sur Starcraft II.

Finale 100% coréenne, Rogue contre Zest, Zerg contre Protoss. C’est Zest qui marquera le premier point sur Ephemeron avant de perdre tous ses moyens face à la puissance de feu Zerg. Suprématie totale de Rogue, qui remporte 4-1 la grande finale et remporte le titre de champion des IEM Katowice 2020 !

Il devient le premier joueur de Starcraft II au monde à gagner deux fois les IEM (la première en 2018), et voit ainsi son nom gravé deux fois sur la coupe. Prochaine échéance, les Masters de Dallas qui débuteront le 22 mai prochain.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -