Roland-Garros e-series by BNP Paribas – Tennis World Tour

Après le football (FIFA eWorld Cup 2018), la NHL (NHL Gaming World Championship 2018) et la NBA (NBA 2K League), c’est maintenant au tour du tennis d’investir dans l’esport. Roland-Garros et BNP Paribas s’associent pour créer le tournoi “Roland-Garros e-series by BNP Paribas”.

Roland-Garros-e-series-BNP-Paribas-Tennis-World-Tour
Credit : Image de fond, le jeu Tennis World Tour

Le sport traditionnel n’a jamais été aussi présent dans l’esport depuis cette année 2018. Les nouvelles ligues professionnelles voient un énorme potentiel dans l’esport. Une possibilité marketing permettant d’attirer un nouveau public, surtout les millennials. A présent, la Fédération Française de Tennis (FFT), organisateur du célèbre tournoi de tennis sur terre battue, Roland-Garros, a annoncé le lancement d’une compétition esportive sur le tennis, avec le partenariat de la banque et assurance, BNP Paribas. La compétition se nomme Roland-Garos e-series by BNP Paribas et se jouera sur le jeu Tennis World Tour, dont la sortie est prévue pour le 22 mai 2018.

Roland-Garros e-series by BNP Paribas

La Roland-Garros e-series by BNP Paribas se déroulera dans un tournoi international en avril, dans 8 pays. Les qualifications auront lieu en Allemagne, Belgique, Brésil, Chine, FranceGrandeBretagne, Italie et en Inde. Les joueurs joueront sur une version de démonstration du Tennis World Tour étant donné que le jeu est prévu pour fin mai 2018.

Le vainqueur de chaque compétition représentera son pays lors de la grande finale qui se déroulera à Paris le 25 mai, lors du BNP Paribas Open de France. Par contre, comme les informations n’ont pas été officiellement annoncées par les acteurs concernés, aucune indication n’a été révélée sur le cashprize, les conditions pour obtenir la démo du jeu, l’organisation de la compétition, ni même les plate-formes concernées (Xbox et/ou PS4 ?). Les informations se dévoileront sans aucun doute dans les jours à venir.

Lire aussi :  BackWard #24 - Toute l'actualité esport de la semaine en vidéo !

Pourquoi la Fédération Française de Tennis investit dans l’esport ?

Selon une étude de Statista, le tennis était le sixième sport le plus pratiqué par les Français en 2017. Cette activité était même le troisième sport le plus pratiqué en 2016 d’après Les Héros du Sport. Comme vous pouvez le constater, la tendance est à la baisse au fur et à mesure du temps, comme l’a fait remarquer la Caisse des Dépôts.

Il était donc évident pour la FFT de trouver des solutions pour arrêter l’hémorragie. Un moyen pour pouvoir intéresser les jeunes. Résultat, Roland-Garros s’est tourné sur un sport en plein essor, l’esport. L’organisation rejoint ainsi la liste des instances du sport traditionnel ayant investi dans l’esport.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur freelance pour Connectesport • Community Manager et rédacteur chez Team Oplon

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.