Les Roland-Garros eSeries by BNP Paribas reviennent pour une seconde édition !

2019 signera la seconde édition des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas ! Le premier tournoi esportif de tennis du monde repart de plus belle après une première édition réussie.

roland garros e-series 2019
Roland-Garros, BNP Paris et Bigben annoncent la tenue de la seconde édition des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas, le premier tournoi esport organisé sur Tennis World Tour. La première édition avait été remportée par l’espagnol Carlos Che !

Les phases de qualifications débuteront dès le mois de février dans 10 pays : la France, la Chine, l’Inde, le Brésil, la Grande-Bretagne, la Belgique, l’Italie, l’Espagne, qui furent rejoints cette année par l’Allemagne et les Etats-Unis ! Celles-ci permettront de désigner les champions nationaux qui s’affronteront lors de la finale internationale au tournoi de Roland-Garros.

Format des qualifications

Les qualifications nationales se joueront dans un premier temps sur le mode online de Tennis World Tour sur PlayStation 4 pour une compétition ouverte au plus grand nombre. Les huit meilleurs joueurs de cette première phase de qualification se rencontreront lors d’une finale physique dans chaque pays. Les lauréats de ces finales nationales seront ensuite conviés à défendre les couleurs de leurs pays au cours d’une grande finale qui désignera le vainqueur des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas 2019.

A cette occasion, les participants se partageront un cashprize exceptionnel de 10 000€, dont 5 000€ pour le vainqueur !

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes pour les prétendant·es à l’adresse suivante : https://RGeSeries.bnpparibas

carlos che rolland-garros eseriesCarlos Che, gagnant de la première édition des Roland-Garros eSeries (©Pauline Ballet)

Le directeur général adjoint du Pôle Marketing et Développement Economique de la Fédération Française de Tennis a déclaré :

« Suite à l’engouement autour des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas nous avons souhaité aller plus loin cette année avec la 2ème édition de ce Tournoi International d’e-Tennis et ainsi offrir la meilleure expérience possible aux fans et aux gamers. Je suis convaincu que cette nouvelle compétition mondiale et l’ensemble de ses nouveautés susciteront encore davantage l’enthousiasme des participants dans les 10 pays accueillant la compétition. Nous sommes fiers de partager cette ambition avec nos partenaires BNP Paribas et Bigben et sommes impatients de démarrer cette nouvelle saison. »

Thomas Carpentier, chef de produit chez Bigben, revient sur le partenariat :

« Nous sommes ravis de prolonger notre partenariat avec la FFT et d’accompagner les eSeries pour la 2ème année consécutive. Le studio a travaillé pendant de longs mois pour améliorer l’expérience de jeu et permettre aux participants de cette édition de s’affronter sur le célèbre court Philippe Chatrier, qui fera partie de la Roland-Garros Edition de Tennis World Tour dont la sortie est prévue en mai. Fortement attendue par la communauté, la compétition en ligne fait partie intégrante du jeu et c’est donc tout naturellement et avec enthousiasme que nous prenons part à ce beau tournoi ».

Vincent-Baptiste Closon, responsable du sponsoring international de BNP Paribas, a quant à lui apporté des précisions sur cette 2 édition : « Le développement de cette 2ème édition des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas, en collaboration avec la FFT, sonne comme une évidence. En tant que sponsor historique du tennis, la banque a toujours accompagné les innovations de ce sport, surtout si elles concernent les jeunes générations ».

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.