Dota 2

Coup de tonnerre sur a scène esportive de DotA 2 : le roster DotA 2 de Team Liquid, champions du monde en 2017, a décidé de quitter la structure pour monter sa propre organisation.

team liquid roster dota 2

C’est sur les réseaux sociaux que l’organisation nord-américaine a annoncé la terrible nouvelle : leur équipe DotA 2 a décidé de voler de ses propres ailes et quitte l’organisation. L’équipe vient pourtant de finir deuxième des championnats du monde du MOBA de Valve.

Constituée en 2013, l’équipe s’était imposée comme une des meilleures de la scène esportive de DotA 2. En 2015,

Ivan « MinD_ContRoL » Ivanov, Kuro « Kuroky » Salehi Takhasomi et Lasse « MATUMBAMAN » Urpalainen rejoignent le roster, dans lequel ils resteront jusqu’au bout.

Amer « Miracle » Al-Barkawi et Maroun « GH » Merhej les rejoindront en 2016 et 2017. C’est avec ce roster que l’équipe parviendra à gagner le titre suprême en 2017, The International. C’est d’ailleurs la première fois de l’histoire du jeu qu’une équipe bat 3-0 son adversaire en grande finale.

2019, l’année de tous les possibles

En 2019, MATUMBAMAN est remplacé par Aliwi « w33 » Omar et l’équipe parvient une nouvelle fois à se qualifier pour The International, où ils remontent tout le loser bracket jusqu’en grande finale (après s’être imposée 2-1 contre les PSG.LGD en finale du Loser Bracket). C’était leur chance de rentrer dans l’histoire et d’être la première équipe du monde à gagner deux fois les championnats du monde de DotA 2.

Mais c’est OG qui aura ce privilège, et qui signe le back-to-back. Deux titres d’affilée et l’assurance de rentrer définitivement dans l’histoire esportive de DotA.

C’est peut-être cet échec en finale qui a incité les joueurs à quitter l’organisation des Team Liquid.

Victor « Nazgul » Goosens, le fondateur de Team Liquid, s’est exprimé dans une vidéo pour remercier les joueurs de leur parcours au sein du club, en regrettant au passage leur départ. Le roster DotA 2 de Team Liquid a décidé de se lancer en solo, et construire de toutes pièces leur propre organisation.

L’avenir ne dit pas si les joueurs resteront joueurs professionnels de DotA 2, ou s’ils se restreindront à des postes de fondateur, CEO et/ou COO dans leur nouvelle organisation. Il faudra attendre de leurs nouvelles pour en apprendre plus sur leur nouveau projet. De son côté, Team Liquid n’a pas annoncé de nouveau roster DotA 2.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -