League Of Legends

Riot en dévoile un peu plus sur les gros changements à venir sur le système complètement revu des runes et maîtrises. Si rien n’est encore définitif et qu’il ne faut pas se fier aux détails des runes, la vision d’ensemble apparaît prometteuse !

[bandeau-lol][/bandeau-lol]

De nouveaux arbres de maîtrises

On en sait un peu plus sur la refonte des runes et maîtrises déjà annoncée il y a quelque temps.

Ainsi Riot cherche à mettre en avant le style de jeu des joueurs. Pour cela un nouvel arbre mêlant runes et maîtrises va voir le jour. Cet arbre vous donnera accès à différentes runes à implémenter. A ce jour, 5 arbres sont prévus afin de supporter tous les styles possibles. Si les noms ne sont pas encore définitifs, Riot les désigne ainsi : Domination, Influence positive, Précision, Sorcellerie et Volonté. On peut déjà voir vers quel style chaque arbre amène.

Chaque arbre apporte de lui-même de légers bonus de stats, ainsi l’arbre de Précision par exemple, pourrait donner de la vitesse d’attaque. Vous devrez choisir deux arbres, un principal et un secondaire.

liste des arbres Runes lol

 

Deux arbres pour choisir votre style

Une fois choisis, des branches donneront chacun accès à 3 ou 4 runes différentes et uniques. Le slot le plus puissant sera réservé à votre rune fondamentale, à la manière des arbres de maîtrises actuels. La rune fondamentale ne sera disponible évidemment que sur votre arbre principal. Vous devrez ensuite choisir deux runes pour votre arbre secondaire parmi celles disponibles. Vos deux runes d’emplacement secondaire doivent provenir de la même branche.

arbres maitrises riot Runes lol

Voici quelques exemples choisis par Riot pour montrer les possibilités accordées par la branche Volonté :

peau de pierre Runes lol

discipline Runes lol

esprit fortifié Runes lol

Ainsi il sera possible de mettre au point plusieurs combos via différentes branches pour refléter au mieux votre style de jeu et vous adapter face à l’adversaire. Des runes « neutres » viendront compléter vos arbres afin de vous donner différents bonus. Une bonne chose pour certains champions pouvant en avoir besoin tout au long de la partie. Ce cher Nasus pourra ainsi toujours bénéficier de 45% de CDR qui seront couplées à des bonus de CDR sur ses objets, sorts d’invocateur et même sur les runes !

Quelques nouveautés de gameplay

Enfin certaines runes pourront vous donner un moyen de revenir dans la partie en cas d’erreur ou de mauvais timing de retour à la base. Un filet de sécurité ou bien un pari pour gagner sa lane, à vous de voir. Illustré par la rune suivante (Crédit commercial), les voies ouvertes par Riot sont représentatives de leur volonté d’apporter un souffle nouveau à un jeu qui fête cette année son 8e anniversaire !

crédit commercial Runes lol

Nul doute que Riot souhaite redynamiser complètement le système de personnalisation des champions. Cette année a démontré que les runes étaient trop souvent liées à la méta. Elles ne servaient pas assez les joueurs voulant avoir un style propre. Ces changements s’annoncent de bon augure, mais on s’inquiète évidemment des premiers mois de tests qui vont forcément mettre en avant des déséquilibres sur certaines runes ou champions. Enfin Riot conclue en répondant à quelques interrogations des joueurs vis-à-vis des champions hors méta. Ce système ne devrait pas les pénaliser. Les stats apportées seront suffisantes pour supporter des builds « exotiques ». De plus Riot précise que désormais chaque joueur ; du niveau 1 à 30 bénéficiera du même nombre de runes.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -