Saison 3 de 2018 – La prochaine saison de parties classées est repoussée !

Il y a un mois maintenant, Blizzard nous avait révélé les nouveautés à venir concernant le mode de partie classée. Ces changements devant arriver avec la saison 3 de 2018, celle-ci est fortement attendue par les amateurs. Cependant, Blizzard préfère repousser la sortie afin de peaufiner les dernières améliorations à venir.

Heroes of the Storm

Saison 3 de 2018 – Une nouvelle date pour la saison de partie classée

Le lancement de la saison 3 de 2018 était prévu pour le 11 juin prochain. À un mois de l’arrivée de cette nouvelle saison, Blizzard décide de repousser l’échéance pour des raisons pratiques. Pour rappel, Blizzard avait proposé il y a un mois d’ajouter une troisième exclusion durant la sélection de héros. De plus, plusieurs changements concernant le système de matchmaking, mais aussi sur le classement au rang diamant, maître et grand maître ont été évoqués. Pour être certain d’avoir un produit fini au lancement de la saison, celle-ci ne commencera que le 9 juillet 2018.

Amélioration pour la saison 3 de 2018 – Troisième exclusion, décroissance de cote et matchmaking

Plusieurs modifications importantes ont été ajoutées, la première concernant l’ajout d’une troisième exclusion. Proposée durant la phase d’exclusion intermédiaire (second ban), les joueurs avaient très largement critiqué ce choix trop réducteur. En conséquence, Blizzard a pris du recul et décidé de revenir sur la décision. La troisième exclusion sera bien durant la première phase ce qui permettra de ne pas trop réduire les possibilités de la sélection.

Le second changement conséquent concerne la décroissance des cotes et points de classement pour les joueurs inactifs. Un joueur ayant un classement en partie classée du rang Diamant à Grand maître perdra désormais progressivement des points. Le nombre de jours d’inactivité dépend du classement du joueur, un diamant a 20 jours avant d’être déclassé, un maître 15 et un grand maître 10. Cette palliation doit permettre de garder les joueurs de haut niveau ensemble sans qu’une place soit occupée par un absent. Désormais, il sera possible pour un joueur d’être rattrapé par ses concurrents dans les ligues Maître et Grand Maître.

Les derniers éléments concernent les parties de classement des nouveaux joueurs et des joueurs inactifs. Un nouveau joueur en partie classée ne pourra pas jouer sa première partie à un niveau supérieur à Or 5. Pour les joueurs inactifs, sa cote ne sera plus calculée selon son niveau dans d’autres modes de jeu. Enfin, comme l’avait été annoncé auparavant, une meilleure adaptation du matchmaking devrait éviter des parties trop inégales. En conséquence, le temps d’attente pour une partie devrait augmenter à tout niveau de jeu. Cependant, la cohérence de niveau au sein d’une partie devrait être beaucoup plus équitable.

Heroes of the Storm

Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’annonce sur le site officiel d’Heroes of the Storm.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur Heroes of the Storm

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire