Saison 6 de Fortnite – La carte et la tempête changent et de nouveaux items font leur apparition !

Comme à son habitude, le patch note de la saison 6 de Fortnite révèle son lot de surprises et de nouveautés. La carte change et de nouveaux items font leur apparition. Pour le plus grand bonheur des joueurs !

fortnite bandeau

Le passe de combat

A l’heure actuelle, les informations au sujet du passe de la saison 6 de Fortnite ne pleuvent pas. Néanmoins, Epic Games a récemment publié deux vidéos tentant d’éclaircir les joueurs. Le prix reste inchangé (950 V-Bucks soit environ un peu moins de 10€) tout comme le nombre de palier (100) et de semaines (10).La nouveauté principale de ce passe semble être l’apparition de familiers. Bien que l’on ne connaisse pas à l’heure actuelle la réelle utilité de ces derniers, nul doute qu’ils ne présenteront aucun avantage sur le champ de bataille. Bien sûr, de nouveaux skins et de nouveaux graffitis viendront remplir votre collection.

Voici le trailer de la saison 6 intitulé Au cœur des ombres

Armes et objets

Qui dit nouveau patch dit changements au niveau de armes. Et ce patch de la saison 6 de Fortnite ne déroge pas à la règle. Ainsi, la grenade répulsive, le pistolet-mitrailleur à silencieux, la mitrailleuse légère, le rebondisseur (“pad bleu”) et le C4 ont été retirés du jeu.

Mais la grande nouveauté se prénomme Pierre d’Ombre. Ce nouvel objet sera trouvable dans les zones corrompues de la carte qui font, elles aussi, leur apparition. Ces pierres permettent de se transformer en ombre et ainsi de devenir invisible aux yeux des autres joueurs, à condition de se tenir immobile. Cependant, le joueur réapparaît et laisse une trace derrière lui dès lors qu’il bouge. La vitesse de déplacement ainsi que la hauteur des sauts sont augmentés tandis que les dégâts de chute deviennent quant à eux inexistants.

En tant qu'”ombre”, il est possible d’activer la fonction “Traversez “, sorte de dash permettant de se propulser et de passer outre tout obstacle. Notez néanmoins que ces effets ne s’appliquent que pendant 45 secondes.

Le grappin a également vu son nombre de recharges passer de 15 à 10. Les dégâts du fusil à pompe double ont aussi été réduits (143/150 à 114/120).

La carte change…

Avec cette nouvelle saison, c’est également la carte qui évolue. Comme cela apparaît sur le trailer officiel (voir plus haut), l’îlot central de Loot Lake s’envole littéralement. Sans doute pour attirer les joueurs dans une zone de la carte qui semblait délaissée. Les zones corrompues, les champs de maïs et le château hanté font également leur apparition dans le jeu.

Carte Saison 6 Fortnite MapCarte de la Saison 6 (© Eclypsia)

 …et la tempête aussi !

Le fonctionnement de la tempête change à partir de la 4e zone comme ceci :

Temps d’attente Durée de rétrécissement
4e zone Réduction de 90 secondes à 80 secondes Augmentation de 60 secondes à 70 secondes.
5e zone Réduction de 90 secondes à 70 secondes Augmentation de 40 secondes à 60 secondes.
6e zone Réduction de 60 secondes à 30 secondes Augmentation de 30 secondes à 60 secondes.
7e zone Réduction de 45 secondes à 20 secondes Augmentation de 25 secondes à 50 secondes.
8e zone Réduction de 30 secondes à 15 secondes Augmentation de 25 secondes à 40 secondes.
9e zone Réduction de 30 secondes à 15 secondes Augmentation de 25 secondes à 40 secondes.

Découvrez le patch note complet sur le site officiel d’Epic Games !

Crédit d’image à la une : Epic Games

Fortnite
En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.