Super Smash Bros Ultimate

Le CEO Dreamland 2020, première compétition du Smash World Tour, s’est clôturé ce dimanche 15 mars. Samsora remporte la compétition sur Super Smash Bros Ultimate et Hungrybox signe le doublé sur Melee.

samsora
Samsora et son trophée de champion solo sur SSBU (© Samsora)

Le CEO Dreamland 2020 a eu la lourde charge d’être le premier événement du Smash World Tour à avoir lieu en pleine pandémie du Covid-19. L’organisateur a décidé de maintenir la compétition, alors même qu’il avait annulé tous les tournois Or et Platine des mois de mars et d’avril – annulation du tournoi Pound 2020 (Platine tier) et report de la HFlan en Automne.

Les joueurs de Super Smash Bros Ultimate et Melee ont pu concourir aux compétitions en solo ou en double, malgré une bonne partie de joueurs absents.

Samsora, le meilleur joueur du monde de Peach, s’est imposé sans réelle résistance sur le tournoi Ultimate, neutralisant tous les adversaires sur son passage. Hungrybox et Aaron seront les seuls à le pousser dans ses retranchements, qui ne l’empêcheront pas de filer jusqu’en grande finale, où il terrasse Kola 3 à 1.

Le joueur aura pu dérouler lors d’une compétition où les mastodontes du milieu étaient absents – dont sa nemesis MkLeo. Un tournoi décidément pas comme les autres et qui a souffert comme d’autres compétitions de la pandémie du coronavirus. Samsora a d’ailleurs reversé une partie de son cashprize à l’organisateur pour la qualité de l’événement et pour l’aider à repartir du bon pied.

Du côté de Super Smash Bros Melee, c’est Hungrybox de l’écurie de Team Liquid, joueur émérite de Rondoudou, qui s’est imposé à la fois en solo et en double avec son coéquipier mayb !

Compte tenu du contexte sanitaire, aucun point du Smash World Tour n’a été distribué pendant le CEO Dreamland 2020. Prochaine étape : le Umebura Japan Major qui se déroulera à Tokyo du 4 au 6 mai prochain, et uniquement sur Super Smash Bros Ultimate.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -