Starcraft 2

Le français Clément « Clem » Desplanches s’est qualifié ce week-end pour le King of Battles, compétition qui va confronter les huit meilleurs joueurs sud-coréens aux huit foreigners.

king of battles sc2

Après un top 4 mérité à la DreamHack Fall, Clément « Clem » Desplanches s’est une nouvelle fois illustré en Europe en remportant ce week-end son ticket pour le King of Battles.

Le tournoi du King of Battles va voir s’affronter huit joueurs sud-coréens et huit joueurs foreigners. La compétition alloue 30 000 dollars de cashprize, et près de 1280 points qui compteront pour le classement de l’ESL Pro Tour.

Pour rappel, les points vont permettre aux joueurs des différentes régions de se qualifier pour les IEM Katowice 2021, les nouveaux championnats du monde de Starcraft II.

Clem représentera l’Europe avec Reynor, Serral, HeRoMaRinE, ShoWTimE et MaNa. et son collègue de Team Liquid uThermal. Nice, joueur taïwanais, est le seul représentant non-européen à s’être qualifié via les qualifiers foreigners.

TY, Rogue, Trap, Zoun, Cure, INnoVation, Maru et RagnaroK représenteront la Corée du Sud au King of Battles.

Clem échoue en NA, mais performe en EU

N’ayant pas réussi à atteindre le top 2 au classement par points de l’ESL Pro Tour (pour l’instant occupé par Reynor et Serral), Clem a dû passer par la phase obligatoire du qualifier. Il a d’abord échoué au qualifier nord-américain (défaite 1-2 face à ShoWTimE). Il a alors tenté le qualifier européen.

Le meilleur joueur Terran d’Europe s’est débarrassé sans mal de ses opposants. Sa victoire 2-1 face à HeRoMaRinE en finale lui a assuré sa qualification pour le Main Event du King of Battles.

Les autres joueurs français, MarineLorD et PtitiDrogo n’ont pas eu la même chance. Envoyé en loser bracket par Clem, MLorD s’est incliné pour de bon face à son compatriote PtitDrogo. Au round suivant, Drogo n’est malheureusement pas parvenu à s’imposer face au polonais Elazer.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -