Dreamhack Tours 2017 – Annonce du tournoi SC2 !

A moins de deux semaines du début de la Dreamhack Tours 2017, un tournoi SC2 est annoncé par l’organisation. Pour cette année, il s’agira d’une LAN en partenariat avec Blizzard. L’annonce prévoit l’ouverture de 32 places et d’un cashprize de 5000 euros.

Dreamhack Tours 2017

Dreamhack Tours et StarCraft

S’il y a bien deux jeux que la Dreamhack a souvent organisé, c’est Counter Strike et StarCraft. L’an passé, la Dreamhack Tours avait accueilli les phases finales des WCS Europe. Probablement grâce à la communauté active française présente sur le jeu. Le plus grand tournoi européen avait amené un bon public composé d’aficionados, de curieux ou même de débutants. L’organisation avait très bien géré le tournoi et la présence du cast d’O’Gaming TV n’était pas non plus passé inaperçu.

ShoWTimE, vainqueur des WCS Europe, à Tours, en 2016

En 2015 pour sa première édition, la Dreamhack Tours avait accueilli un tournoi Open, où l’on avait retrouvé de nombreux grands joueurs de StarCraft 2. Les récompenses étaient alors de 25 000 $ et 4000 points de circuit pour se qualifier aux phases finales des WCS. Même si le tournoi n’était pas aussi prestigieux que son homologue de 2016, il avait été très bien reçu.

Mais le jeu se fait vieux, et l’eSport sur SC2 a pris un sacré coup l’année dernière. Le jeu, de part son élitisme flagrant, attire de moins en moins de joueurs et de spectateurs, la plupart des vétérans ayant lâchés l’affaire. Pour rajouter la cerise sur le gâteau, la Kespa a fermé la Proleague, compétition phare du jeu en Corée, ce qui a poussé le jeu un peu plus vers la porte de sortie.

Encore et Toujours !

Cette année, SC2 est une fois de plus à la Dreamhack Tours 2017. Certes, nous n’aurons pas de WCS, de tournoi Open ou même de coréens. Mais, à un moment où le jeu tombe en désuétude, Dreamhack lance tout de même une lan, afin de ravir les fans. C’est l’occasion pour les bons joueurs de tenter de se mesurer aux joueurs top fr, qui seront très certainement de la partie.

On pourrait également s’attendre à voir de gros joueurs européens venir en petit nombre. Une Dreamhack attire toujours beaucoup de joueurs, et propose ici, l’occasion de faire un tournoi sans pression. Qui plus est, Blizzard a offert son partenariat pour ce tournoi, ce qui donne une excellent légitimité à l’événement.

Si vous voulez tenter votre chance, dépêchez de réserver votre place à cette adresse. Il n’y a que 32 chanceux qui pourront tenter de gagner les 5000 € !

 

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur LoL et passionné d'esport depuis 2011

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.