Nation Wars 4 by O’Gaming – Le retour

Ils en ont fait une marque de fabrique, O’Gaming revient avec une quatrième édition du Nation Wars. Vous allez pouvoir vivre les fêtes de fin d’année et le début de la suivante au rythme du Nation Wars 4.

Nation Wars 4

Qu’est-ce que le Nation Wars ?

Le succès de cette événement réside certainement dans sa recette. Le Nation Wars est une compétition Starcraft 2 basée sur des équipes nationales. Sans doute la particularité de ce tournoi qui fait son succès, faisant appel au soutien patriotique des spectateurs. On ne se lève pas pour un joueur mais pour son pays.

Un tournoi par équipe nationale donc mais avec une autre particularité faisant son succès. C’est vous, les viewers, qui allez participer à l’élaboration des équipes par un système de vote sur le principe du All Star sur League of Legends. Au préalable, et dés ce jeudi 8 Décembre jusqu’au 12 Décembre, tous les joueurs répondant aux critères d’inscription et désirant représenter leur pays pourront s’inscrire.

Par la suite du 13 au 19 décembre, c’est vous qui allez choisir vos représentants au Nation Wars.

Le tournoi

” Tout le tournoi se jouera en format dit « All-Kill ». Lorsqu’un joueur perd, il laisse sa place à un compatriote, le gagnant reste dans sa chaise. Lorsqu’une équipe doit désigner un quatrième joueur, elle peut alors « ressusciter » quelqu’un ayant perdu un match, c’est l’« ace ». Toutes les phases du tournoi se joueront en BO7, à l’exception notable de la grande finale qui méritera bien un BO9. “

Voilà pour le fonctionnement des matchs, très bien expliqué par O’Gaming. En terme de calendrier, le tournoi commencera par une phase de qualification pour ne garder que 16 nations le 21 Décembre.

Les 16 nations restantes seront ensuite réparties en 4 groupes avec des bracket à double élimination en format GSL.

Groupe A : Les 22 et 23 décembre.
Groupe B : Les 2 et 3 janvier.
Groupe C : Les 4 et 5 janvier.
Groupe D : Les 6 et 7 janvier.

Cette phase de poule ainsi que les quarts de finale qui auront lieu le 8 janvier se joueront online.

L’apothéose

Les demi-finales et la finale se joueront dans les studios O’Gaming le 21 Janvier.

Pour vous accompagner tout au long de cette événement, un casting de génies : Pomf ; Thud ; Imre ; Funka ; Koka ; Yogo ; TKL ; MoMaN et Ailye vont vous accompagner durant toute cette période sur http://www.ogaming.tv/stream/starcraft-2.

Si vous désirez avoir de plus amples informations sur l’événement, n’hésitez pas à vous rendre sur le site dédié.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.