La scène NA se lance dans l’esport Teamfight Tactics

Quand un nouveau jeu rencontre le succès, c’est toujours la même histoire, les plus grandes équipes du monde s’élancent afin de bénéficier des meilleurs joueurs pour conquérir une possible scène esportive. C’est le cas aujourd’hui de deux équipes nord-américaines, Cloud9 et Team SoloMid, sur Teamfight Tactics.

Teamfight-Tactics-Cloud9-Team-SoloMid

En un peu plus d’un mois, le nouveau bijou de Riot Games, Teamfight Tactics est devenu rapidement très populaire. Il n’y a qu’à constater le nombre de téléspectateurs sur Twitch pour le comprendre. Cela sonne comme une évidence qu’une possible scène esportive puisse naître de ce mode de jeu.

C’est désormais le cas, deux organisations professionnelles se sont lancées dans l’aventure esport du Teamfight Tactics, des structures connues et reconnues de la scène LCS : Cloud9 et Team SoloMid.

TSM, les premiers à investir sur la scène Teamfight Tactics

Ce sont les premiers joueurs professionnels au monde sur TFT, Duy Minh “Souless” Nguyen et Yang “Keane” Lae-young. Le premier est un streamer américain qui a réussi à se faire connaître pour avoir réussi à monter trois comptes TFT au niveau Challenger. Quant au second, le coréen est l’ancien midlaner de FlyQuest lors de la saison 2018.

C9 recrute des joueurs du regretté circuit Heroes of the Storm Global Championship

Ce recrutement a un goût de renaissance. En effet, Cloud9 a recruté deux anciens joueurs professionnels sur Heroes of the Storm, dont la scène esport s’est effondrée : l’américain et ancien joueur pour Team Liquid, Khalif “Khroen” Hashim, ainsi que le brésilien Juan “JSchritte” Freitas (ce dernier jouait pour les couleurs de No Tomorrow).

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur freelance pour Connectesport • Community Manager et rédacteur chez Team Oplon

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.