Starcraft 2

En s’imposant en grande finale de la DreamHack Masters Winter Europe, Serral a remporté son premier titre européen, brisant en passant la série de victoires de Clem.

serral
(Blizzard)

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Serral n’avait jamais été sacré champion d’une édition européenne d’une DreamHack depuis l’instauration du nouveau format compétitif de Starcraft II.

C’est désormais chose faite, avec cette victoire décisive (4-1) contre le français Clément « Clem » Desplanches en finale de la DreamHack Winter d’Europe. Un doublé avec son sacre aux phases finales de l’édition d’automne de la DreamHack, où il avait battu le sud-coréen Trap en finale.

Cette victoire signe aussi la fin de la série de sacres pour Clem, qui venait de remporter sa troisième édition européenne de la DreamHack Masters, et s’imposait comme le meilleur joueur européen parmi les européens.

Forcément déçu, le jeune joueur français vise désormais les phases finales de la DH, où il rencontre toujours plus de difficultés à s’imposer. Lors de la dernière édition, il s’était arrêté en quarts de finale, s’inclinant contre le sud-coréen PartinG.

Mention spéciale pour le français Alexis « MarineLorD » Eusebio, qui en plus d’avoir envoyé Reynor en loser bracket, a validé lui aussi sa qualification pour les phases finales de la DreamHack Winter en terminant quatrième du tournoi. Il y représentera les forces françaises avec Clem, dès le 9 novembre prochain.

Le champion du monde en titre, Reynor, n’y participera pas, conséquence de sa défaite face à Clem dans le loser bracket. De son côté, le joueur allemand ShoWTimE succède à son compatriote HeRoMaRinE comme quatrième meilleur joueur d’Europe. Ce sera sa première participation aux phases finales d’une DreamHack.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -