Serral remporte les WCS Spring et se qualifie pour les WCS Global Finals

Après un échec aux IEM Katowice 2019 – qui qualifie automatiquement son vainqueur pour les Global Finals – et une seconde place face à Reynor aux WCS Winter, le champion de 2018 Joona “Serral” Sotala a remporté ce week-end les WCS Spring 2019. Une première place qui lui offre son seed pour les WCS Global Finals.

starcraft II wcs spring

Après deux finales perdues lors des WESG 2018 (contre INnoVation) et les WCS Winter (contre le jeune prodige italien Reynor), le joueur finlandais avait soif de revanche. Il participait ce week-end aux WCS Spring et a très vite obtenu sa première place aux WCS Spring Qualifiers, ce qui l’a propulsé en stage 3 de la compétition.

Un groupe facile pour le finlandais (Clem mis de côté) et une première place lui permettent d’accéder directement aux 16e de finale des playoffs. Victoires sans concessions sur Lambo et TIME en 16e et quarts de finale. Sa demi-finale l’oppose à Reynor. Serral a retenu la leçon des WCS Winter et atomise le joueur d’un sec 3-0. Il rencontre le joueur mexicain Juan Carlos “Special” Tena Lopez en grande finale.

C’était la première finale à laquelle se qualifiait Special et malheureusement pour lui, c’était contre le champion du monde de 2018. Il n’aura rien pu faire et s’inclinera 0-4 face à Serral.

Ce dernier remporte le trophée, 20 000$ de cashprize, 3000 points du circuit WCS et surtout sa place pour les WCS Global Finals, qui se dérouleront comme c’est l’usage à la BlizzCon.

Bonne performance des joueurs français

Nos talents français étaient eux aussi présents pour espérer atteindre les playoffs. Seuls Clem, PtitDrogo, MarineLorD et DnS ont pu se hisser parmi les rangs des meilleurs joueurs d’Europe ce samedi. DnS ne passera malheureusement pas le round des 24, tandis que Clem, PtitDrogo et MarineLorD s’arrêteront en 16e de finale. PtitDrogo, que nous avons interviewé après sa belle performance au Winter et sa victoire à la Gamers Assembly 2019, bascule à la 12e place des standings. Il faudra qu’il soit plus performant aux prochaines compétitions s’il souhaite atteindre les Global Finals.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.