Sur la scène esportive de Starcraft II, les finales se suivent mais ne se ressemblent pas. Le joueur finlandais Joona « Serral » Sotala a pris sa revanche sur le jeune joueur des GamersOrigin, Riccardo « Reynor » Romiti, lors de la finale des WCS Fall 2019, la dernière grande compétition européenne avant les WCS Global Finals, les championnats du monde de Starcraft II.

Serral n’en finit pas d’écraser la concurrence
Les WCS Fall 2019 étaient la dernière chance pour les compétiteurs d’accéder aux championnats du monde de Starcraft II (la première place vous offre le slot pour les global Finals). Les points WCS remportés par les premières places du classement pouvaient aussi permettre à certains joueurs et joueuses en retard de tirer leur épingle du jeu.
Serral s’est hissé en phase de playoffs sans aucune difficulté, et la suite n’a pas changé la donne. Arrivé en phase 3 des WCS Fall grâce à son classement au qualifier, il finit premier de son groupe en s’imposant face à Hellraiser et Has (2-0 ; 2-0).
Les playoffs ont été encore plus décevants pour ses adversaires. Les matchs contre Denver, Heromarine et Neeb ont été des parties de plaisir (3-0 ; 3-0 ; 3-0). Serral n’aura subi aucune défaite jusqu’à la grande finale, où il rencontre une nouvelle fois Reynor. Les deux joueurs s’étaient déjà opposés lors de la finale des WCS Winter où Reynor avait surpassé Serral 4 à 2.
Autant dire que les deux compétiteurs de Zerg se connaissent bien. Mais cette fois, Serral n’aura pas laissé de chance au jeune joueur italien. Il remporte la finale 4 à 1 de ces WCS Fall et s’empare des 20 000 dollars de cashprize et des 3 000 points WCS. Le seed aux WCS Global Finals de la première place ne lui sert à rien, le joueur ayant déjà remporté les WCS Spring – il est aussi premier des standings en termes de point.
Six time #WCS Circuit Champion ?
— StarCraft Esports (@esportstarcraft) September 8, 2019
#1 in the Standings two years straight ?
Your #WCS Fall ? Winner – @ENCE_Serral !!! pic.twitter.com/APGkRbSdN6
Les WCS Fall étant la dernière compétition permettant d’engranger des points pour les foreigners, voilà la liste des joueurs hors coréens qualifiés pour la Blizzcon 2019.

Les français au rendez-vous pour cette dernière étape
Parmi les six joueurs français ayant participé à la compétition, cinq ont réussi à se qualifier pour les playoffs (ShaDoWn arrêtera sa course aux Knockout bracket, face au nord-américain Vindicta). Clem, Denver et PtitDrogo s’arrêteront en huitième de finales (tous balayés 3-0) et Stéphano en quarts de finale après son match contre Special (3-1). Le match fratricide entre Denver et DnS en seizième n’aura malheureusement pas tourné à l’avantage de ce dernier.
Le joueur français Théo « PtitDrogo » Freydière finit malheureusement à la neuvième place des standings des WCS Global Finals et ne pourra donc pas participer aux championnats du monde. Il reste fier de sa performance et de la constance de son jeu cette année. Avec Clem, il reste l’un des français les plus compétitifs sur la scène esportive de Starcraft II, et on espère les voir tous les deux en bonne forme pour la saison 2020 – sans oublier Denver, DnS, ShaDoWn, hinO et Stephano !
Réagissez !
- Il n'y aucun commentaire pour le moment -