Fortnite

Le système « serveur live et serveur test » est adopté dans de très nombreux jeux multijoueurs. Ce n’est pas le cas pour Fortnite. Le jeu en a-t-il besoin ou peut-il s’en passer ?

fortnite-battle-royal-dreamhack-winter

Un serveur test Fortnite pour éviter les déséquilibres 

Un serveur test a deux principaux buts. Premièrement, il sert à éliminer certains bugs avant la sortie sur le serveur live. Deuxièmement, il permet d’équilibrer les objets jugés soit trop forts, soit trop faibles. En effet, équilibrer sur le papier et sans retours des joueurs peut s’avérer être une tâche ardue. Prenons pour exemple, la Boogie bomb. En l’absence de serveur test Fortnite, elle est sortie directement sur le serveur live. Or, elle était bien trop puissante, ce qui a obligé Epic Games à la nerf deux fois, à un court intervalle de temps.

Aujourd’hui, après l’annonce de la Gourde du brave, le débat sur un serveur test Fortnite est relancé. En effet, Reddit est littéralement en train de s’enflammer depuis l’annonce de ce nouvel objet. La crainte principale est que cette Gourde du brave soit bien trop forte. Un serveur test aurait permis de rassurer les joueurs ou bien de réajuster la potion afin de la rendre viable et équilibrée. Du coté d’Epic Games, l’idée d’un serveur test Fortnite a été étudiée et rejetée. Il semble donc que les objets sortiront directement sur le serveur live pour encore quelques temps. Est-ce une bonne idée selon vous ?

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -