Overwatch

L’équipe chinoise des Shanghai Dragons s’est imposée 4 à 0 face aux Atlanta Reign en grande finale des playoffs de l’Overwatch League 2021. Un titre de champion du monde mérité pour une équipe qui reste connue pour n’avoir gagné aucun match en première saison.

shanghai dragons champions overwatch league 2021

Tristement célèbres pour avoir inscrit dans le marbre la pire prestation d’une équipe en Overwatch League, les Shanghai Dragons ont déjoué leur malédiction ce week-end, en devenant championne du monde de la saison 2021 de l’Overwatch League.

Un titre qu’ils avaient déjà laissé échappé en 2020, où ils s’étaient inclinés en finale du winner bracket face aux Shock, puis en finale du loser bracket face à leurs compatriotes des Seoul Dynasty. Une médaille de bronze qui est venue réconforter les joueurs de l’équipe maudite, mais qui a aussi laissé un goût d’inachevé.

Il aura fallu quatre ans pour que l’équipe des dragons mette enfin la main sur le titre ultime. Quatre ans de défaites, de remises en questions, de mercato, sublimés enfin par un sacre en 2021.

Vers Overwatch 2 sous perfusion

Les équipes de Blizzard ont profité de la finale de l’Overwatch League pour présenter les premiers travaux d’Overwatch 2 au public – dont la sortie est prévue pour le premier semestre 2022 aux dernières nouvelles. Une façon aussi de gonfler les chiffres de la ligue, qui a subi de plein fouet une chute de son viewership et l’abandon de plusieurs de ses sponsors et partenaires suite à la plainte déposée contre l’éditeur Activision Blizzard pour des faits de harcèlements et de discriminations.

La saison 2022 de l’Overwatch League devrait se faire sur la première ébauche d’Overwatch 2, selon les informations de la journaliste Liz Richardson.

Néanmoins, la question de la viabilité de la ligue se pose depuis déjà plusieurs années. La sortie d’Overwatch 2 ne pourra pas suffire à elle seule à contrebalancer les casseroles de Blizzard, les départs des sponsors et des cadres de Blizzard, ni la chute du nombre de joueurs sur Overwatch. La ligue reste sous perfusion, la question est de savoir pour encore combien de temps.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -