Sixième journée du Play-in du MSI – Les Flash Wolves avaient une faim de loup

Cette sixième journée du Play-in du MSI était la dernière avant le début du main event. À l’issue de celle-ci, nous allions connaître les six équipes qui se battront pour succéder à SK Telecom.

bandeau league of legends

Le résultat de la journée

 Gambit 0 3 Flash Wolves

Avouons-le, ce résultat n’est pas vraiment une surprise. En effet sur le papier, Gambit sont moins forts que SuperMassive et Flash Wolves plus fort qu’EVOS Esport. Or, ce sont les vietnamiens qui sont sortis vainqueurs du match de la veille. Dès lors, Flash Wolves semblaient être les grands favoris de ce Bo. Les choses se sont assez vite confirmées. Gambit a bien eu quelques éclairs de génie mais ce fut bien trop peu pour ne serait-ce qu’inquiéter les Flash Wolves.

Lire aussi :  Patch 8.11 - Hotfix - Yasuo et Taliyah sont buffs, Ezreal et Kai'Sa prennent un nerf !

Le Top et le Flop de la journée

Pour la deuxième journée de suite, le Top de la journée revient à un jungler. C’est en effet Moojin qui hérite du Top de la sixième journée du Play-in du MSI après une très belle performance sur l’ensemble du Bo. Si sa game 1 fut la moins aboutie des trois, il la conclut quand même par une belle présence en early game ainsi qu’un steal de Nashor enterrant définitivement les espoirs des russes. Les deux games suivantes, il joua Trundle et fut tout simplement partout (mais surtout midlane). Au point sur ses piliers, il a permis à son équipe d’engranger de nombreux kills et de s’envoler vers la victoire.

Le Flop de cette sixième journée du Play-in du MSI va lui à la botlane Gambit. Celle-ci avait pourtant bien entamé ce Bo par un first blood convaincant en 2v2. Ensuite ce fut très dur. On les a senti constamment en dessous de la botlane des Flash Wolves. En effet, on n’a jamais vraiment senti Lodik en capacité de mettre vraiment en danger les ennemis. Néanmoins, il faut prendre en compte que c’est un rookie et que le stress a aussi pu jouer.

Moojin Flash WolvesCrédit : LoL Esport

Lire aussi :  Rift Rivals 2018 - Détails et suivi de la compétition

Le match à suivre de demain

Pour le match à suivre de demain, nous avons été légèrement chauvins. Nous suivrons donc les débuts de Fnatic dans ce MSI 2018 contre Royal Never Give up. Ce match est aussi important quand on sait que souvent les matchs Europe contre Chine mettent en jeu le titre non officiel de premier dauphin de l’intouchable Corée.

Du côté du pronostic, notre cœur serait tenté de pencher du côté de Fnatic. Cependant, sur les derniers Worlds, la Chine a réussi à faire une meilleure performance que l’Europe. Mais la saison régulière de Royal Never Give up n’a pas été irréprochable. Malgré de bons playoffs, il est toujours possible que l’équipe retombe dans ses travers. Vous l’aurez donc compris, ce match semble serré mais nous donnons l’avantage aux chinois.

Pronostics de Drako (3/4), Slowtex (4/4), Torréfacteur (3/3), Aizenora (3/5) et Tsubaki (0/0)

Fnatic D V Royal Never Give up Royal never give up

Pronostics de Xeryus (4/5) et Lumeths (0/1)

Fnatic V D Royal Never Give up Royal never give up

Crédit d’image à la une : LoL Esport

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur eSport sur League of Legends, PUBG et Fortnite

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.