SK Gaming, North, Rogue et Movistar Riders seraient acceptées en LCS EU

Nos confrères d’ESPN ont révélé les quatre prochaines structures à rejoindre les LCS EU. SK Gaming, North, Rogue et Movistar Riders rejoindraient ainsi Fnatic, Misfits, Team Vitality, Schalke 04, G2 Esports et Astralis.

bandeau league of legends

Fin de suspense pour la ligue européenne, toutes les équipes sont désormais connues – bien qu’elles et Riot n’aient pas encore fait d’annonce officielle.

Après les refus de Splyce, H2K, Unicorn of Love, Giants et Roccat, c’était Astralis qui avait été la première structure à être annoncée, faisant passer à 6 les équipes connues pour la saison 2019 des LCS EU. La fin des Worlds 2018, qui a sonné la victoire pour l’équipe chinoise Invictus Gaming, a laissé place aux dernières rumeurs des nouvelles structures de la ligue européenne.

Rogue, North, SK Gaming et Movistar Riders en LCS EU

Chacune des structures annoncées est connue pour ses investissements dans l’esport.

Fondé en 2017 par le club de football danoise F.C. København et le média Nordisk film, North est principalement connue pour ses activités dans Counter Strike : Global Offensive.

Rogue est une des structures les plus connues dans l’esport, notamment sur CS:GO, bien qu’elle possède des équipes sur Rainbow 6 Siege, H1Z1, Fortnite, Rocket League et Fifa. Steve Aoki et Imagine Dragons font d’ailleurs partie des investisseurs.

SK Gaming est une des plus vieilles infrastructures de l’esport et reste très connue des joueurs et fans de League of Legends, l’équipe s’étant illustrée à de nombreuses reprises dans les plus prestigieuses compétitions du MOBA. Brokenshard, anciennement chez GamersOrigin est devenu le coach de l’équipe en août, tandis que la structure a signé un partenariat avec la Deutsche Telekom, la société mère de T-Mobile.

Movistar Riders est une structure espagnole très active sur de nombreux jeux esportifs, tels que League of Legends, CS:GO, Fifa, Hearthstone et Call of Duty.

Il faudra attendre les annonces officielles de Riot Games pour s’assurer du bien-fondé des informations d’ESPN, mais tout laisse à penser que ces 5 structures (avec Astralis) seront bel et bien les nouvelles équipes des LCS EU 2019.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.