Le skin Ange pour lutter contre le cancer du sein a rapporté plus de 12 millions de dollars !

La lutte contre le cancer est l’une des principales actions menées ces dernières années. Il n’est d’ailleurs par rare de voir des entreprises investir dans ce combat, et cela de bien des façons différentes. Blizzard a décidé de participer à ce combat, et a proposé pour une durée limitée un skin Ange, dont tous les bénéfices seront reversés à la lutte contre le cancer du sein. Au final, c’est plus de 12 millions de dollars qui ont pu être récupérés grâce aux achats du skin d’Ange !

Ange-Skin-Lutte-contre-cancer-Blizzard-OverwatchL’intégralité des bénéfices générés avec le skin de Mercy seront reversés à la lutte contre le cancer du sein (Crédits : Blizzard Entertainment)

Mise à jour du 10/07/2018

Overwatch vient de poster une vidéo faisant le récapitulatif des sommes gagnées grâce aux achats du skin Ange par la communauté. C’est ainsi plus de 12 millions de dollars qui vont être reversés à l’association de lutte contre le cancer du sein, la BCRF. Une grande victoire !

Un skin pour la bonne cause

La lutte contre le cancer est l’une des principales cause à défendre de ces dernières années. Le cancer du sein est l’une des maladies les plus répandues au monde, et c’est aussi le cancer le plus fréquent chez les femmes. La ligue contre le cancer estime qu’environ 54 062 nouvelles personnes sont touchées chaque année, selon des chiffres datant du mois d’Octobre 2016. Ce cancer entraîne près de 11 900 décès par an. L’association estime que près d’une femme sur 9 serait concernée par cette maladie grave. Même si aujourd’hui  ces chiffres se stabilisent, et que grâce à la lutte et au dépistage, plus de 3 cancers du sein sur 4 sont guéris !

Lire aussi :  Avec le 6 Overwatch - Les sélections continuent pour la France !

Dans cette lutte contre le cancer, beaucoup d’initiatives sont mises en place afin de sensibiliser le public à cette maladie. C’est donc à cette occasion que Blizzard a décidé de soutenir la lutte contre le cancer du sein. Ainsi, vous pouvez dès maintenant faire l’acquisition de ce skin Ange Rose. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans la boutique de Blizzard, et en échange de 14.99€ vous pourrez acquérir ce skin exclusif et lutter contre le cancer du sein. Le skin est disponible jusqu’au 21 mai.

Tous les bénéfices seront directement reversés à l’association BCRF (Breast Cancer Research Foundation).

D’autres moyens pour lutter

Un tee-shirt exclusif

Mais Blizzard ne s’arrête pas uniquement à cela. En effet, en plus de proposer un skin Ange, Blizzard vous propose de faire l’acquisition d’un tee-shirt Ange rose en édition limitée. Le tee-shirt dessiné par la communauté VICKISIGH, sera disponible dans la boutique Blizzard Gear Officiel.

Ange-Rose-tee-shirt-exclusifCrédits : Blizzard Entertainment

Des récompenses Twitch

Enfin pour finir, Blizzard s’est associé avec plusieurs streameurs d’Overwatch pour vous faire gagner des récompenses. Ces récompenses twitch Ange Rose seront déblocables après s’être connecté et avoir cumulé des heures de vues sur certains stream. Ces récompenses sont bien évidemment uniques à l’événement, qui se déroule du 8 au 21 mai 2018.

Lire aussi :  Le triste record des Shanghai Dragons lors de l'Overwatch League

Recompense-twitch-ange-rose-cancer-du-seinCrédits : Blizzard Entertainment

Pour obtenir les récompenses en question, il vous faudra regarder certains stream à certaines heures. Attention, ces streams sont pour la plupart au USA, donc pas forcément que des stream en FR. Voici la liste des streams qu’il vous faudra regarder :

Des emotes twitchs sont également présentes grâce à la collaboration blizzard et twitch.

Emotes-twitch-blizzard-ange-roseCrédits : Blizzard Entertainment

Grâce à Blizzard et Twitch, vous pouvez donc vous aussi soutenir à votre manière la lutte contre le cancer du sein. Alors n’hésitez pas à soutenir la cause et renforcer la sensibilisation des joueurs pour la lutte contre le cancer.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur Overwatch, grand fanatique de Blizzard et surtout passionné par l'esport

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.