League Of Legends

Si vous suivez la LCK, vous n’êtes pas sans savoir que les SKT T1 sont en difficulté depuis le début de la saison. Malgré une actuelle place en deuxième moitié de classement, voir SKT T1 au MSI est toujours possible ! On vous explique les différents scénarios.

LoL LCK Banner

SKT T1 au MSI – Leur destin n’est plus entre leurs mains

Disons-le clairement, la situation n’est pas des plus enviables pour SKT T1. En effet, actuellement sixième, ils n’ont pas leur destin en main. Ils sont tributaires des résultats des quatrièmes et cinquièmes, KSV et les ROX Tigers. Demain sera la journée où SK Telecom pourrait être fixé sur son destin. Si les ROX Tigers et les KSV l’emportent, ils ne seront mathématiquement plus joignables et les espoirs des SKT seront donc officiellement réduits à néant.

Cependant, la défaite des ROX Tigers est toujours possible. Si tel est le cas, la vapeur s’inverse complètement. Il suffira à SK Telecom T1 de remporter leur BO contre Kongdoo dimanche et la qualification sera leur. Quand on sait que Kongdoo sont actuellement en dernière position avec un score de 2-15, tout autre résultat qu’une victoire serait une contre-performance. Dans cette situation, on se retrouverait dans le cas d’une égalité parfaite entre les deux équipes. Cependant, cette saison, les SKT ont battu les ROX à deux reprises, ils seraient donc qualifiés grâce à cela.  Du coté de KSV, le scénario est exactement le même, une défaite et une victoire des SKT dans le même temps et ils pourront tenter de se qualifier pour le MSI.

Une égalité à trois ? 

Jusqu’à maintenant, nous avons exploré les possibilités simples. Parlons maintenant de la situation la plus compliquée qui pourrait se produire. Pour que celle-ci ait lieu, il faudrait que KSV et Rox Tigers perdent leur match. En cas de victoire d’SKT on se retrouverait donc à trois équipes en 9-9. Nous aurions donc le droit à un tiebreaker à trois et c’est là où les choses se compliquent. En effet, il y aura probablement un mini championnat à trois en Bo1 où les deux premiers se qualifieront.

Cependant, les règles des tiebreakers ont changé dans certaines régions comme les LCS NA cette saison et les scores des équipes en face à face comptent désormais. Malheureusement, les règles de la LCK pour le tiebreaker à trois sont introuvables sur le site officiel LoL esport. Nous vous décrirons donc ce que donnerait le tiebreaker dans ce cas de figure en attente de plus amples nouvelles. Comme dit précédemment, SKT sont en 2-0 contre leurs adversaires et seraient donc qualifiés. De plus, Rox Tigers sont en 2-0 face à KSV et ce serait donc ces derniers qui seraient disqualifiés dans ce cas de figure.

Crédit d’image à la une : Riot Games

Réagissez !

- 2 commentaires -