League Of Legends

La fin du Spring Split approche, et SK Telecom T1 domine la LCK avec un score de 11-1. Ils n’ont concédé qu’un seul BO3 contre Afreeca Freecs en semaine 4 et ont confirmé leur supériorité lors des deux Telecom Wars, battant par deux fois les kt Rolster (2-1 et 2-1).

SKT T1

Une Line Up nouvelle

Après des changements contestés en début de split, SKT fait sensation en affichant un niveau de jeu déjà énorme à ce stade de la saison. L’équipe met traditionnellement un split à monter réellement en puissance, et arrive au top de sa forme en fin d’année.

Les arrivées de Heo « Huni » Seong-hoon sur la toplane et Han « Peanut » Wong-ho dans la jungle avaient ravi d’un côté et fait peur de l’autre. Les deux ayant un style de jeu très greedy, allant parfois jusqu’au tilt. Les fans de SKT ont pu avoir peur de ces talents instables. Un seul paramètre n’a pas été pris en compte : la magie opérée par Kim « KkOma » Jeong-gyun.

Le coach n’a pas manqué à sa réputation et a recadré les deux fanfarons que sont Huni et Peanut. C’est par exemple pour ça que l’on voit Huni jouer des tanks en toplane depuis le début du split. Il a tout de même eu le droit de revenir à son Rumble adoré lors de la Telecom War, sur lequel il a brillé.

SKT T1

KkOma a aussi fait tourner ses effectifs avec succès. Kang « Blank » Sun-gu et Kim « Profit » Joon-hyung ont tous les deux 100% de winrate sur les games où ils ont sub Peanut et Huni. On attend encore de voir Kim « Sky » Ha-neul à la midlane, qui paraît-il est monstrueux actuellement.

SKT T1 a besoin de nouveaux défis

Triple championne du monde, gagnante du dernier Mid Season Invitational, multiple championne de Corée, l’équipe SKT T1 a le plus beau palmarès de League of Legends. SKT a déjà tout fait, mis à part quelques détails (perfect split en Corée, perfect world championship, tout ce genre de choses compliquées à réaliser). Certains joueurs, comme Lee « Faker » Sang-hyeok, ont soif de nouveaux challenges. Ils pourraient changer d’équipe voire de continent d’ici la saison prochaine. Rien n’est sûr et c’est un peu tôt pour le pronostiquer. Il ne serait donc pas totalement impossible de voir Faker autre part que chez SKT T1 en saison 8.

SKT T1 Faker

La fin de saison

Il est triste de déjà parler de fin de saison alors que le Spring Split n’est même pas achevé. Mais SKT semble pour le moment inatteignable. Afreeca Freecs, les seuls à leur avoir pris un BO3, est l’équipe la plus instable de LCK et celle avec un des plus gros potentiels. Ils ont battu les seigneurs de Corée un jour où ces derniers jouaient extrêmement mal. D’autres équipes commme kt Rolster pourraient venir les embêter au Summer Split, mais après les deux matchs de Telecom War, la situation est claire pour le moment : SKT domine la LCK, donc le monde. On en arriverait presque à trouver lassant cette domination de Faker et ses acolytes. Ils sont bien partis pour prendre le MSI de la saison 7 et pourquoi pas les Worlds dans la foulée.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -