Smash Ultimate Summit – Le français Glutonny finit top 3 et s’impose comme meilleur joueur européen !

Le week-end passé a eu lieu le premier major sur Super Smash Bros Ultimate, aux Etats-Unis, plus précisément en Californie. Le tournoi a opposé les meilleurs joueurs de la licence Super Smash Bros dans un tournoi acharné. C’est le joueur mexicain d’Echo Fox, MKLeo, qui a remporté le Smash Ultimate Summit !

Glutonny-Summit-2019William “Glutonny” Belaid au Smash Ultimate Summit (YouTube : Beyond the Summit Smash – Recap)

Ce week-end a eu lieu le Smash Ultimate Summit à Los Angeles, organisé par Beyond the Summit (BTS). Pour information, BTS est l’un des organisateurs de tournois Super Smash Bros les plus populaires dans le monde de l’esport. Le Smash Summit a réuni quelques-uns des meilleurs joueurs sur Super Smash Bros Ultimate (SSBU), que ce soit par invitation, par vote ou via leurs placements élevés au Genesis 6 ou Ultimate Nimbus. 16 combattants étaient présents.

La compétition a rassemblé des grands noms de la scène Melee et Smash 4. Des joueurs tels que Gonzalo “ZeRo” Barrios, Nairoby “Nairo” Quezada, Adam “Armada” Lindgren , William “Leffen” Hjelte et Jason “Mew2King” Zimmerman étaient tous présents. La finale a confronté Leonardo “MKLeo” Lopez Perez et Samuel “Dabuz” Robert Buzby. Alors que Dabuz a enchaîné les performances et est resté incroyablement fort et constant tout au long de l’événement, MkLeo a montré sa domination en phase finale en remportant plusieurs victoires à 3-0. Le mexicain est depuis des années considéré comme le meilleur joueur de Super Smash Bros. de tous les temps. Il l’a de nouveau prouvé, et convaincu les fans de ses performances.

Glutonny, la France était trop petite pour lui

Après avoir remporté tous les tournois français (Wanted et Solary Arena). Glutonny souhaitait jouer les plus grands tournois majeurs du globe. Le premier test fut au Genesis 6, où il a fait TOP 17. Déçu de cette performance, le joueur de Solary en avait sur le cœur de n’avoir pas prouvé son réel talent. C’est chose faite à présent, puisqu’il vient de décrocher son premier podium à l’international lors du Smash Summit. Celui qui a pu participer à l’événement grâce aux votes de la communauté, a réussi, à la grande surprise de tous, à terminer à la troisième place du major.

Ce résultat démontre indéniablement qu’il est non seulement le meilleur joueur français, mais surtout l’européen pouvant rivaliser avec les concurrents américains les plus habiles. Une chose est certaine, nous pouvons compter sur notre tricolore pour représenter la France au sommet des plus grandes compétitions du monde.

16 smasher, 18 personnages joués

Parmi les 16 joueurs, un total de 18 combattants différents ont été joués tout au long de la compétition. Nous retrouvons des choix courants comme Fox, Wario et Inkling, mais nous avons aussi vu des personnages souvent considérés comme des low tiers. À titre d’exemple, Mew2King est parti sur des combattants lourds, tels que Félinferno et Bowser. Pour ce qui est de Nairo et Dabuz, ils ont tout deux revisité leurs mains de Smash 4, respectivement Samus sans armure et Harmonie & Luma.

Bien évidemment, le combattant Wolf a été le personnage le plus utilisé du tournoi. Pas de surprise, ce personnage possède un kit de compétences lui permettant d’affronter tous les combattants. Une polyvalence qui fait de lui un personnage très prisé.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur freelance pour Connectesport • Community Manager et rédacteur chez Team Oplon

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.