Super Smash Bros Ultimate

Devant l’inaction de Nintendo, la communauté a décidé d’agir et de créer de toutes pièces le Smash World Tour, le circuit professionnel de Super Smash Bros Ultimate et Melee ! 25 événements internationaux, un championnat du monde en décembre 2020 et 250 000 dollars de cashprize.

smash-world-tour-2020

La communauté de fans de Super Smash Bros, le jeu de baston édité par Nintendo, a décidé de mettre la main à la pâte et créer son propre circuit professionnel sur Super Smash Bros Ultimate et Melee !

Etalé du mois de mars au mois de décembre 2020, le Smash World Tour est constitué de 25 événements internationaux. A chaque événement est attribué un tier (Argent, Or ou Platine) qui définit le nombre de points que les compétiteurs et compétitrices peuvent remporter.

A la fin de l’année, les 31 premiers joueurs en termes de points sont qualifiés pour les championnats du monde. La 32e et dernière place sera déterminée grâce à au Qualifier de la dernière chance.

250 000 dollars de cashprize sont alloués pour les phases finales, qui se dérouleront du 17 au 20 décembre 2020 aux Etats-Unis.

circuit smash world tour

Les joueurs de SSBU devront alterner entre les événements du SWT et le Super Smash Bros Ultimate European Circuit mis en place par Nintendo en septembre 2019.

Le classement des joueurs ainsi que toutes les informations concernant le Smash World Tour sont disponibles sur le site officiel ici.

Prochaine échéance, le CEO de DreamLand (tier Or) qui se déroulera du 13 au 15 mars prochain à Orlando ! La France quant à elle accueillera les seconds et douzièmes événements, à la HFLAN Melee Edition (Tier Platine) et au Colossel à Lyon pour Ultimate (Tier Gold).

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -