Esport

Les investissements dans l’eSport sont de plus en plus nombreux. Aujourd’hui, nous apprenons que la SNCF se met sur les rails de l’eSport à travers voyage-sncf.com. Présentation des équipes et de la gaming house : Team Loco (tchou tchou).

Team Loco - SNCF

Des équipes 100% SNCF

Autant les entreprises qui investissent dans l’eSport sont de plus en plus nombreuses mais cette fois la SNCF fait les choses différemment. En effet, tous les membres de Team Loco sont des collaborateurs de voyage-sncf.com ou de la SNCF. Cela rappelle le système mis en place pour certains athlètes, embauchés à la RATP par exemple mais avec un emploi du temps adapté pour leur laisser du temps pour s’entraîner.

Selon François Bitouzet, Directeur Communication et Marques de Voyages-sncf.com :

« L’e-sport et Voyages-sncf.com étaient faits pour se rencontrer : nous sommes une entreprise 100% digitale, il y a un vrai engagement historique de SNCF dans le sport et les publics qui se passionnent pour l’e-sport sont au cœur de notre activité et de notre recrutement. Nous sommes ravis de pouvoir le faire d’une manière originale en soutenant nos collaborateurs, en leur donnant la chance d’aller au bout de leurs passions tout en portant les couleurs et les valeurs de l’entreprise. Cette initiative illustre l’importance que nous accordons au développement personnel et professionnel de nos équipes, ainsi qu’à leur cohésion, leur émulation et leur esprit d’équipe.« 

Cette entrée sur le marché va potentiellement donner une grande visibilité à l’eSport et aux joueurs auprès du grand public. Imaginez quelques pubs pour l’eSport sur leur site internet ou dans quelques gares ? Imaginez le public qui aura accès à ces annonces ? C’est un public bien plus large que le microcosme de l’eSport qui sera atteint.

Quelles équipes ? 

Actuellement, Team Loco compte actuellement 18 joueurs répartis sur Fifa, Overwatch et League of Legends. Dans un spot vidéo, Team Loco dévoile leurs différentes équipes : 7 joueurs Fifa, une équipe complète Overwatch et surtout une équipe mixte League of Legends (deux membres de la team sont des femmes). La Team Loco sera notamment présente à la prochaine Gamers Assembly et DreamHack. L’occasion pour vous et pour nous d’en savoir un peu plus sur le projet.

Un développement professionnel

Comme n’importe quel acteur majeur, voyage-sncf.com propose à ses joueurs :

  • une Gaming Room à Paris dotée de tout l’équipement nécessaire à leurs entraînements et leurs échanges
  • la prise en charge de leurs frais de compétition (inscriptions, déplacements, etc.) ;
  • un encadrement coaching.

La SNCF à travers ce projet voit les choses en grand, comme une entreprise eSportive bien implantée. Pour le moment avec des joueurs issus de leurs salariés, pourquoi pas un jour recruter des équipes déjà pros. Team Loco en LCS ça vous tente ?

SNCF

Un enjeu pour la société

Voyage-sncf.com n’est pas dupe. Ils reconnaissent l’eSport comme phénomène de société. Dans cette optique c’est pour eux une nécessité de se développer à travers l’eSport. Cela leur permettra d’aller à la rencontre de leurs clients de demain sur un terrains qu’ils investissent tout en créant une politique de Ressources Humaines innovante.

Team Loco est en effet la continuité d’un projet lancé la SNCF depuis 2013 : I feel good !

source afjv :  » Ce programme a permis de renforcer le développement personnel et professionnel des collaborateurs avec des initiatives variées, de la mise en place du télétravail à des journées « kids at work » et des séances de méditation, en passant par des échanges de postes du type « vis ma vie » ou encore des cours entre salariés autour de leur hobbies (cuisine, photo…) et l’encouragement des pratiques sportives (course, voile, etc.). « 

En 2016, voyages-sncf.com est arrivé 3ème au classement Happy at Work des entreprises où il fait bon travailler.

SNCF

Alors la SNCF et voyage-sncf.com futur eldorado de l’eSport proposant performance et confort de travail ? Réponse dés la GA et la DH ! Et surtout, Team Loco arrivera-t-elle à l’heure en LAN ?

Source afjv.com

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -