Solary organisera la Solary Cup TFT à la PGW !

La Paris Games Week est dans un mois et à cette occasion, la structure Solary vient d’annoncer l’organisation d’une compétion sur le mode Teamfight Tactics, la Solary Cup TFT. Un événement qui mélangera influenceurs et joueurs de talents dans des phases qualificatives online. Les playoffs se dérouleront à la PGW pour un cash prize de 5 000€.

TFT-Solary-Cup-PGW-2019Credit : Solary Cup TFT

L’un des plus grands événements gaming post-rentrée, c’est bien sûr la Paris Games Week (PGW). Cette année, l’événement fêtera ses dix ans et reviendra du 30 octobre au 3 novembre prochain à Parc des Expo. À l’instar de l’année dernière, Solary lance une nouvelle édition de sa compétition fétiche, Solary Cup. Comme l’année passée le tournoi se déroulera sur League of Legends, sauf que cette fois-ci, ça sera sur le nouveau mode compétitif du jeu, Teamfight Tactics, nommé Solary Cup TFT.

La scène Combat Tactique ne désemplit pas, surtout que Riot Games souhaite développer l’esport de ce mode en 2020. De plus, en France, nous avons la chance d’être l’un des premiers pays à réaliser un événement offline sur TFT. En effet, du 5 au 6 octobre se déroulera l’Arma Cup TFT organisé par la structure ArmaTeam.

Solary en a profité pour inviter des influenceurs de la scène TFT française, tels que Xari, JL Tomy, Vinz, Jay PL, Narkuss, Niizuma, Dofla, Chap, Maverick, Un33d, BestMarmotte, Bob Le Gob, Torlk, SoeyTCG, Toon et IamCrvor. Ces streamers participeront à des tournois préliminaires afin d’accéder aux phases finales à la PGW.

Lire aussi :  Tout ce qu'il faut savoir sur la Division 2, la nouvelle ligue nationale française de League of Legends

Format et date de la Solary Cup Teamfight Tactics

Bien évidemment, afin de déterminer les joueurs qui se présenteront aux phases finales de la Solary Cup TFT à la PGW, des phases qualificatives seront organisées. Les inscriptions sont déjà ouvertes via un serveur discord.

Pour les streamers, seules 8 places seront disponibles pour la finale :

  • Premier qualifier le 2 octobre
  • Deuxième qualifier le 9 octobre

Pour les qualifications ouvertes au public, seules 8 places seront disponibles pour la finale :

  • Premier qualifier le 5 octobre
  • Deuxième qualifier le 12 octobre

Vous l’avez compris, la finale verra donc s’affronter 16 joueurs, 8 venant des streamers et 8 s’étant qualifiés grâce via les open qualifiers. Les joueurs s’affronteront les 1, 2 et 3 novembre prochain sur la scène d’Acer Predator. À la clé, un cash prize de 5 000€ !

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur freelance pour Connectesport • Community Manager et rédacteur chez Team Oplon

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.