Solary remporte le tournoi League of Legends de la DreamHack Tours 2019 !

Les deux équipes soeur Lunary et Solary étaient bien les seules équipes (semi)professionnelles à avoir fait le déplacement jusqu’au tournoi League of Legends de la DreamHack Tours. Aucune équipe de la LFL en vue : le chemin était tout tracé pour Solary. Ils remportent le tournoi League of Legends de la DreamHack Tours 2019 et repartent avec 5000€ de cashprize.

tournoi league of legends de la dreamhack tours 2019

Seulement 16 équipes auront fait le déplacement jusqu’à la réigon Centre-Val de Loire pour le tournoi League of Legends de la DreamHack Tours 2019. C’est bien loin des 64 équipes auxquelles nous avons l’habitude. Une chance pour Solary et Lunary qui auront eu un boulevard pour arriver jusqu’en grande finale de la compétition.

Sans aucune surprise, Lunary et Solary ont fini premières de leur poule respective, s’imposant face à des équipes qui auraient bien voulu se passer de leur présence !

Les deux équipes évolueront chacune de leur côté de l’arbre des playoffs et ne se rencontreront qu’en finale du winner bracket. Seules les équipes de Ben Jyy le best et Delta Project leur opposeront une résistance en remportant un match lors de leur BO3.

Un parcours sans accrocs pour Solary

Solary, menée par son midlaner Tonerre, prendra sa revanche sur son équipe soeur – qui l’avait envoyé en loser bracket lors de la Gamers Assembly 2019 – en s’imposant 2-0. L’équipe de la LFL attendra sagement son adversaire en grande finale, avec une game d’avance (pour récompenser leur absence de défaite lors du tournoi).

Mais c’était sans compter la présence de Delta Project qui ont éjecté Lunary en finale du loser bracket.

C’était aussi l’équipe à avoir opposé le plus de résistance à Solary dans le winner bracket. Les joueurs avaient une revanche à prendre sur l’équipe qui les avait envoyé en loser bracket.

Malheureusement pour ces derniers, ils ne parvinrent pas à gagner une seule partie lors de la grande finale, malgré des games serrées ! Delta Project sera une équipe à surveiller lors des prochains LoL Open Tour.

Le top 1 et 3 de Solary et Lunary leur assure 6000 € de cashprize, un montant dont ils auront bien besoin pour assurer leur développement en région Centre-Val de Loire.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.