League Of Legends

Le groupe B des Worlds 2019 s’est clôturé hier soir dans la joie pour les fans européens. Splyce, pourtant mal parti, a réussi à gagner ses trois matchs retours, significatifs de qualification en quarts de finale ! FunPlus Phoenix les ont rejoint après leur victoire contre J Team. Le tie-break n’aura malheureusement pas tourné en faveur de l’équipe européenne, qui finit deuxième de son groupe et affrontera une équipe ayant terminé première de son groupe.

funplus phoenix worlds 2019

Ils l’ont fait ! L’équipe des Splyce a remporté hier son ticket pour les quarts de finale, après un long périple commencé en phase de Play-In. Pourtant, la phase de groupes n’avait pas vraiment bien démarré pour les serpents. Il faut dire que l’équipe aurait préféré tomber dans le groupe D, selon les mots de Duke dans une interview donnée à Ashley Kang.

Les matchs allers n’auront pas été à leur avantage. Ils ne réussiront qu’à gagner contre GAM et finiront en 1-2 leur première semaine. De leur côté, les FunPlus Phoenix, considérés comme l’une des meilleures équipes de la compétition, ont surpris leurs fans en s’inclinant contre les J Team.

Splyce avait donc fort à jouer pour leurs matchs retours : il fallait absolument qu’ils gagnent leurs trois matchs pour être assurés de se qualifier en quarts de finale. Et à la surprise générale, ils l’ont fait ! Ils finissent leurs matchs de groupe sur un score de 4-2, tout comme FunPlus Phoenix.

Le Tie-Break entre les deux équipes aura tourné à l’avantage du seed 1 chinois qui finit donc premier du groupe. Ils auront l’opportunité de rencontrer un seed 2 d’un autre groupe. Splyce quant à eux rencontreront un seed 1, probablement G2 Esports, SKT T1 et au choix, Damwon, Invictus Gaming ou Team Liquid.

Selon leurs adversaires, il est peu probable que l’équipe parvienne à avancer jusqu’en demi-finale, mais tout est possible, surtout s’ils rencontrent une équipe du groupe D.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -