Super Smash Bros Ultimate

Les Français William « Glutonny » Belaïd et Valentin « Tomberry » Bosch-Cano ont validé hier leur qualification en finale du Smash World Tour, les championnats du monde de Super Smash Bros.

glutonny
(Solary)

Ce week-end, les meilleurs joueurs européens de Super Smash Bros Ultimate se sont affrontés pour déterminer les huit qualifiés pour les Worlds. A l’issue du tournoi, deux joueurs Français ont remporté leur ticket pour la compétition ultime : William « Glutonny » Belaïd, meilleur joueur européen sur SSBU, et Valentin « Tomberry » Bosch-Cano, un habitué de Snake.

Les deux Français se sont retrouvés en demi-finale du winner bracket, où Glutonny s’est imposé 3 à 1 face à son compatriote. En grande finale, le joueur de Solary a préféré jouer Wolf plutôt que Wario face au Dark Samus de sisqui. Une stratégie qui a payé, puisqu’il a remporté ses deux BO5 sans perdre une seule manche – double 3-0 en finale du winner et en grande finale – confirmant son statut de meilleur joueur européen de la scène SSBU.

Ils représenteront les talents européens aux championnats du monde avec sisqui, Tarik, Sintro et Peli. Les prochains mois seront l’occasion de connaître les qualifiés d’Amérique du Nord (côte Est et Ouest), d’Asie de l’Est et d’Océanie.

Les dates des World Tour Finals n’ont pour l’instant pas été communiquées. Elles se dérouleront forcément après le 21 novembre, date des dernières qualifications pour l’Asie de l’Est sur Melee.

En début d’année 2020, peu avant la pandémie du Covid-19, la scène de Super Smash Bros avait annoncé le lancement de son nouveau circuit compétitif. Les premiers championnats du monde devaient initialement se dérouler en décembre 2020, mais ont été reportés en fin d’année 2021, Covid oblige. On peut donc prévoir les championnats du monde pour décembre 2021.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -