Esport

STAR CITIZEN ?

Pour la petite histoire, Star Citizen est jeu vidéo de simulation spatiale massivement multijoueur permettant d’évoluer dans un monde persistant dont la sortie est annoncée pour 2016. Il est développé par Cloud Imperium Games, studio fondé par Chris Roberts, célèbre notamment pour les Wing Commander ainsi que Freelancer. Il est basé sur le moteur graphique CryEngine 3. En fin 2012, une campagne de financement participatif sur Kickstarter avait obtenu plus de 6 millions de dollars. Le financement du projet continue et actuellement a dépassé les 80 millions de dollars, comptant plus de 882 000 participants (backers).

« Constellation Trailer », les amateurs reconnaitront 😉

 

Actuellement en phase alpha, il propose déjà un mod : l’Arena Commander, permettant aux joueurs de s’affronter dans des dog-fights et de participer à des courses de vaisseaux : la Murray Cup.

starcitizen star citizen

LE MODULE FPS : STAR MARINE

Chris Robert a annoncé dernièrement à la PAX EAST, l’implantation du module FPS (Star Marine) dans la prochaine mise à jour de l’alpha qui arrivera d’ici 2-3 semaines. Ce module FPS permettra aux joueurs de s’affronter sur des maps dans l’univers de Star Citizen dans deux camps, Marines et Outlows. Les Citizens (nom des joueurs de la communauté Star Citizen) disposeront d’un large arsenal : pistolets, fusil-mitrailleur, fusils d’assaut et à pompe, sniper et quelques grenades. Coté équipements, le jeu proposera : un générateur d’hologramme, medikit, un shield personnel et enfin la mine AED.

Deux types de combat seront proposés, un mod plus classique opposant deux équipes en 8 v 8 sur la carte « Gold Horizon Platform » qui avait été présentée à la PAX Autralia. Un autre nommé « Zero-G Sport Arena » sur « Astro Arena », en gravité zéro avec un grappin et en 16 v 16, ce qui promet des sensations assez originales.

La CIG Austin nous donne quelques détails sur les possibilités offertes au lancement :

Les premiers composants de la grosse mise à jour arriveront avec le module FPS Star Marine. Il inclura un système de matchmaking (ndt : recherche de parties) entièrement nouveau, un gestionnaire d’instances ainsi que des services tiers, l’ensemble étant appelé « Gestionnaire générique d’instance ».

starcitizen star citizen

 

BONUS

Pour le plaisir des yeux, un dernier trailer : « Imagine »

 

Pour finir, un petit bonus pour démarrer la simulation spatiale : Hyper Vanguard Force

 

 

Source et traductions : https://robertsspaceindustries.com/comm-link/transmission/14697-Star-Marine-FPS-Update | http://www.starcitizen.fr/

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -