Starcraft 2

Le français Clément « Clem » Desplanches s’est incliné en finale de l’édition européenne de la DreamHack Fall contre le vice-champion du monde Riccardo « Reynor » Romiti. Malgré sa défaite, il reste qualifié pour les phases finales.

clem sc2 team liquid

Les fans français auront gardé l’espoir d’une victoire de Clem jusqu’au bout de la nuit. Un espoir né de sa victoire 3-2 contre l’italien Riccardo « Reynor » Romiti, l’un des meilleurs joueurs européens avec Joona « Serral » Sotala, en finale du winner bracket de la DreamHack Masters Fall Europe.

Son adversaire en finale sera encore Reynor, qui venait de s’imposer pour la seconde fois du tournoi face à Serral (3-2).

Reynor confirme son talent, MarineLorD surprend

Malgré son point d’avance, Clem a fini par s’incliner 4-3 face au stratège italien qui signe un doublé – il a remporté l’édition d’été cette fois face à Serral – et confirme son emprise sur le ladder européen.

En 2019, le joueur Zerg avait failli devenir champion du monde, mais avait dû s’incliner face au sud-coréen Park « Dark » Ryung-woo, qui rendait à la Corée du Sud son trophée, arraché en 2018 par Serral.

Un titre de champion d’Europe qui file entre les doigts de Clem, qui commence néanmoins à rejoindre le niveau des deux titans d’Europe, Reynor et Serral. Il est le français qui a le plus ses chances de se qualifier aux championnats du monde de Starcraft II et une bonne chance d’y faire un bon résultat. PtitDrogo et MarineLorD pourraient aussi avoir leur chance, mais ils devront poursuivre leurs efforts lors des prochaines compétitions.

La France a la chance d’avoir deux de ses représentants qualifiés pour les phases finales de la DreamHack Masters Fall : Clément « Clem » Desplanches, vice-champion d’Europe et Alexis « MarineLorD » Eusebio, qui malgré son hiatus a réussi à atteindre le top 4 du tournoi grâce à son style très agressif.

Les deux joueurs Terran affronteront dès demain, mardi 15 septembre, les meilleurs joueurs du monde lors des phases finales.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -