Starcraft 2

Infinity Gaming, l’un des rares clubs esportifs foreigner à avoir placé ses billes sur Starcraft II, a décidé de fermer ses portes. La crise du Covid-19 ne permettait plus au club de subvenir aux besoins de ses joueurs.

starcraft II

C’est dans un communiqué publié hier sur son compte Twitter que l’organisation Infinity Gaming a annoncé sa fermeture. Suite à la crise de la pandémie du Covid-19, le club n’était plus en capacité de subvenir aux besoins de tous ses joueurs et de son coaching staff.

Tous les joueurs auparavant sous contrat avec l’entité sont désormais agents libres.

Le club nord-américain avait été fondé en 2018 par Marc « VitamiN » Stiebe, et avait sponsorisé plusieurs joueurs sub/top de Starcraft II. Sous le tweet d’annonce, uThermal et MaNa n’ont pas manqué de souhaiter bonne chance aux joueurs et au staff.

Denver à la recherche d’une nouvelle équipe

Infinity Gaming avait été la structure de Clément « Clem » Desplanches, l’une des pépites françaises sur le RTS de Blizzard, depuis parti pour l’organisation nord-américaine des Team Liquid. Clément « Denver » Coste était le dernier joueur français de la line-up, avec Joseph « Future » Stanish et Christoffer « Namshar » Kolmodin.

Les trois joueurs devront retrouver une équipe pour espérer continuer à se rendre aux grandes rencontres internationales, quand les dispositions sanitaires auront été mises en place pour un retour des LAN sur le devant de la scène.

Denver pourrait retrouver un sponsor français chez la team KAP (Koka Authentique Pépite), le fan club de Thibault « Koka » Le Gall – dont fait partie MarineLorD. Le caster d’O’Gaming lui a un appel du pied sous son tweet d’agent libre.

Denver fait partie des excellents joueurs français de Starcraft II. Ses résultats en 2019 lui avaient d’ailleurs valu de bons retours de la part des casters YoGo et Koka, comme ils nous l’avaient confié dans notre article sur l’écosystème de Starcraft II et le travail d’O’Gaming.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -