Starcraft II – INnoVation remporte les WESG 2018 en battant Serral en finale !

Les WESG 2018 étaient l’occasion pour de nombreux joueurs et joueuses de prouver leurs talents sur leurs jeux respectifs. C’était la seconde grosse compétition sur Starcraft II après la victoire de soO lors des IEM Katowice 2019. Cette année, Maru, le champion en 2017, a laissé sa place au sud-coréen INnoVation, qui s’est imposé 4-3 en finale face au monstre finlandais Serral.

wesg grand finals

Après une année 2018 marquée par la suprématie totale du finlandais Joona “Serral” Sotala, les joueurs sud-coréens semblent avoir repris leur trône. C’est SoO qui a enclenché la machine lors des IEM Katowice 2019, en éliminant Serral dès les quarts de finale et en remportant le trophée après un BO7 somptueux contre Stats.

Les WESG 2018 sont eux aussi restés sous domination coréenne. En 2017, le tournoi avait sacré champion le joueur sud-coréen Cho “Maru” Seong. Un an plus tard, c’est in-extremis que Lee “INoVation” Shin Yung l’emporte face à Serral ! Une victoire 4 à 3 extrêmement tendue, qui aura laissé le finlandais à la seconde place du classement – il avait terminé sur la dernière marche du podium l’année précédente.

3 français ont participé à la compétition, et seuls deux ont réussi à passer la difficile phase de poules. Stéphano, de l’écurie GamersOrigin, s’arrêtera sur un score de 2-3, insuffisant pour continuer la compétition. PtitDrogo n’ira pas beaucoup plus loin. Il perd dès les huitièmes de finale, 0 à 3, face à l’allemand Lambo. De son côté, DnS ira jusqu’aux quarts de finale où il s’incline face à la joueuse Scarlett qui n’a concédé qu’une seule game depuis la phase de groupes.

Malheureusement, elle tombe sur l’os Serral en demi-finale et s’incline 1 à 3. Elle finit 4e de la compétition, juste derrière l’ancien champion Maru. Serral disputera une finale d’anthologie face à INnovation dont vous connaissez déjà l’issue.

INnoVation remporte les WESG 2018, 150 000$ de cashprize (parmi les 240 000$ alloués) et rajoute une belle pierre à son palmarès, déjà bien rempli !

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.