Starcraft 2

Joona « Serral » Sotala a une nouvelle fois fait plier les coréens ce week-end. Le Finlandais s’est imposé 4 à 2 face à Cho « Trap » Sung Ho en grande finale de la Dreamhack Masters Summer.

serral
Serral et son trophée de champion du monde en 2018 (© Helena Kristiansson)

Joona « Serral » Sotala a rajouté ce dimanche un énième trophée de Starcraft II sur ses étagères déjà bien fournies !

Le joueur Finlandais, désigné terreur des coréens depuis son titre de champion du monde en 2018 – devenant le premier non-coréen à remporter les WCS Global Finals dans toute l’histoire de Starcraft II – s’est qualifié sans difficulté pour la grande finale de la Dreamhack Masters Summer 2020.

Il affrontait le sud-coréen et joueur Protoss Cho « Trap » Sung Ho. Une énième confrontation entre les deux joueurs, dont les duels ont toujours tournés à l’avantage de Serral (4-0).

La première rencontre entre les joueurs date des IEM Katowice 2018, où Trap était au meilleur de sa forme. Une première rencontre qui tourna au reverse sweep pour le finlandais (victoire 3-2).

Le Finlandais est d’ailleurs impressionnant face à la race Protoss : il n’a perdu que sept matchs contre Protoss en match officiel depuis 2018 (contre Neeb et Stats notamment).

Serral n’aura pas fait mentir ces statistiques lors de la finale de cette DreamHack Masters Summer, puisqu’il s’est imposé 4-2 face à Trap !

Le joueur remporte en plus du titre 300 points de l’ESL Pro Tour et 12 500 dollars de cashprize. Serral est premier du classement avec 1330 points, juste devant l’autre prodige européen Reynor et ses 1057 points. Le Français Clément « Clem » Desplanches est actuellement cinquième avec 547 points.

Clem est l’un des meilleurs espoirs français pour cette année compétitive de Starcraft II. Il a terminé douzième de cette DH Masters, en s’inclinant en phase de groupes après une défaite contre Trap.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -