Still8, la maison-mère de Griffin, répond aux dernières polémiques

Le départ de cvMax, le coach des Griffin, et ses révélations en stream concernant les irrégularités du transfert du joueur Seo “Kanavi” Jin-hyeok entre Griffin et JD Gaming ont intimé Still8, la maison-mère des Griffin, à communiquer officiellement sur leur situation.

still8

En septembre dernier, le club coréen des Griffin annonçait le départ de Kim “cvMax” Dae-ho, le coach mythique des Griffin, celui qui a grandement participé à leur ascension en Challengers Korea et en LCK en 2018 et 2019. L’annonce tombait au plus mauvais moment, Griffin étant parvenu à se qualifier aux Worlds 2019 de League of Legends.

Selon le coach, il y avait au sein du club des problèmes de management et des tensions en interne notamment avec le manager Cho Kyu-nam. Ces difficultés ont commencé à émerger après la finale du Spring Split, où les Griffin ont perdu 3-0 face à SKT T1. Les échecs en finale du Spring et du Summer ont été retenus contre lui pour l’exclure du club, afin que les championnats du monde se passent pour le mieux.

Viper et Sword, l’ADC et le toplaner de l’équipe des Griffin, ont profité de certaines interviews pour demander à leur coach de ne plus tenir de fausses allégations vis-à-vis de l’équipe. Des déclarations qui semblent avoir heurté cvMax, qui en a profité pour vider son sac en stream.

Le manager Cho empêtré dans une affaire de malversations

Il pointe notamment du doigt les irrégularités du transfert de Seo “Kanavi” Jin-hyeok, ancien jungler de Griffin passé chez l’équipe chinoise des JD Gaming au Summer Split. Selon les informations de nos confrères d’Inven Global, qui reprennent les propos de cvMax, Kanavi était pressenti pour aller chez JD Gaming, mais souhaitait un contrat d’une durée d’un an. Selon le coach, le manager Cho aurait fait en sorte qu’il signe pour une durée de 5 ans, et aurait gardé pour son compte une partie des frais de transferts.

Riot Games et la KeSPA (la Korea e-sports association) seraient en train de vérifier les conditions du transfert de Kanavi pour faire la lumière sur cette histoire.

Still8, la maison-mère de Griffin, a rédigé un communiqué pour faire le point sur les dernières révélations de cvMax et clarifier la situation. Ashley Kang en a rédigé une traduction que vous pouvez retrouver sur le site de Korizon. C’est Seo Kyung-jong, le directeur général de Still8 qui s’exprime et s’excuse auprès des fans, de cvMax et des joueurs de Griffin. Il déclare que Still8 fera tout pour enquêter sur ce qui a été révélé par cvMax et tenter de démêler le vrai du faux. Si les faits sont avérés, toute personne ayant participé, y compris le manager Cho Kyu-nam seront sanctionnés (le directeur parle de licenciement pour le cas de Cho).

Still8 apportera toute son aide à la keSPA et à Riot Games pour tenter d’élucider cette affaire, et communiquera totalement sur cette affaire lorsque les joueurs seront revenus des Worlds 2019. L’équipe joue actuellement sa place pour les quarts de finale contre Hong Kong Attitude.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.