Student Gaming League 2018 – La compétition universitaire e-sportive reprend ses droits !

Cette année, la Student Gaming League 2018, plus grande compétition e-sport étudiante de France reprend ses droits ! Le tournoi en partenariat avec Twitch, Fnatic Gear, Shadow, Starxium et CONNECTESPORT mettra les étudiants en compétition sur 4 jeux esports : Hearthstone, Overwatch, League of Legends et CS:GO ! A la clé, du fun, du tryhard, des rires, et plus de 7500€ de Prize Pool ! Vous avez jusqu’au 18 février pour vous inscrire, alors foncez !

student gaming league

Le retour des étudiants bien énervés !

Après avoir enduré les terribles partiels et les dossiers à rallonge demandés à la dernière minute, les étudiants font leur retour ! Bye bye la psycho, les TP de physique et les exposés sur Marx. Le peuple demande du pain et du sang ! Plus de 2000 joueurs vont ainsi se réunir pour prouver leur valeur sur League of Legends, CS:GO, Overwatch et Hearthstone ! Seul, ou avec ta meute de rôlistes, montre à tous que VOUS êtes les meilleurs !

Participation à la bataille universitaire

La Student Gaming League 2018 est organisée par le Student Gaming Network, fédération officielle des associations étudiantes de jeux vidéo et d’esport en France. L’objectif de la fédération est de promouvoir l’esport auprès du milieu étudiant. Leur objectif pour 2018 est notamment de développer l’esport dans les écoles ne disposant pas d’une association gaming étudiante. Pour cela, ils organisent chaque année plusieurs compétitions esportives, dont la Student Gaming League fait partie !

Student Gaming League

Seuls nos frères ayant battu le boss “Baccalauréat” peuvent s’inscrire pour le combat de l’année, qui se déroulera pendant 3 mois ! Vous l’aurez compris, les lycéens ne peuvent être acceptés ! Seuls les étudiants auront droit de participer à la Student Gaming League (tout est dans le nom me direz-vous). Si tu joues en groupe, tu as le droit à 2 remplaçants max et coach (optionnels). Une équipe peut être constituée d’étudiants venant d’établissements différents.

Informations pratiques

Dates – Du 25 février au 13 mai.

  • Dimanche → Hearthstone
  • Lundi → Overwatch
  • Mardi → League of Legends
  • Mercredi → Counter-Strike: Global Offensive

Lieu du tournoi – Online (chez vous). La finale sera offline, et se déroulera les 12-13 mai en région parisienne.
Récompenses – Plus de 7500€ de Prize Pool.
Inscription – L’inscription au tournoi est gratuite ! Si tu n’es pas encore inscris, fonce, car elles s’arrêtent au 18 février → Inscription à la Student Gaming League

Et si tu hésites encore à t’inscrire, sache qu’avec le nouveau format de la SGL, même si tu perds une game, tout est encore jouable grâce au « Second Chance Bracket » !

Voilà tout ce qu’il y avait à savoir sur ce grand événement universitaire ! Ce sera l’occasion pour certains de briller sur la scène du jeu vidéo ! Retrouvez toutes les infos sur https://league.sgnw.fr/

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.