Hearthstone

LifeCoach n’a pas totalement cessé ses activités autour du TCG de Blizzard. Il rejoint la grande famille des professionnels qui font vivre Hearthstone. Il a organisé son propre tournoi avec une belle liste d’invités : le Summer Mansion.

summer mansion

Présentation et format

Le joueur allemand, fraîchement retraité de Hearthstone, a invité 16 joueurs pour un tournoi organisé par ses soins. A l’instar de Firebat et sa Batstone, il propose une compétition avec quelque règles spécifiques. Fidèle à sa réputation de joueur stratégique, le joueur allemand a sélectionné un format compétitif calibré auquel il a ajouté une spécificité. On retrouve donc des matchs en BO7 Conquest (Standard) avec un autoban. Cette fois, ce n’est pas l’adversaire qui élimine une decklist mais bien le joueur qui renonce lui-même à une de ses decklists. Cette configuration inédite favorise la réflexion autour du ban et implique une forme de prédiction au deuxième voire troisième degré.

summer mansion

Du côté des joueurs, Lifecoach a fait le choix de réunir 12 joueurs emblématiques de la scène Hearthstone. Pour compléter le tableau, il a ouvert trois tournois qualificatifs permettant aux 4 joueurs qualifiés de disputer la Summer Mansion. PenhaDani, ElMachico, Daelsom et Matt ont ainsi pu se frotter à quelques-uns des meilleurs joueurs au monde. Chacun d’eux était réparti dans un des 4 groupes pour disputer la première phase. Penhadani et ElMachico ont triomphé de la phase de groupe pour se retrouver en deuxième journée.  Alors que le premier arrêta sa course en quart de finale en élimination directe, ElMachico se hisse jusqu’en finale contre Powder.

Finale : ElMachico VS Powder

Depuis le début du tournoi ElMachico a démontré un niveau de jeu affûté et capable de rivaliser avec ses homologues plus médiatiques. Son parcours en phase finale n’a pas été une simple croisière puisqu’il a toujours arraché la victoire sur le score serré de 4-3. La finale a suivi le même déroulement en se concluant sur un match voleur Quête VS mage Freeze en faveur du joueur italien. [The Caverns Below] n’a été résolu qu’au Tour 8 avec [Bilefin Tidehunter]. Malgré une approche très méthodique de Powder, son adversaire est parvenu à trouver les ressources nécessaires au moment opportun. ElMachico remporte ainsi 5 000 $ et signe son entrée dans la cours des grands par la grande porte.

ElMachico

Chaman Evolve

Guerrier Quête

Mage Burn

Druide Jade

Voleur Quête

Voleur Quête

Powder

Paladin Contrôle

Guerrier Quête

Mage Freeze

Chaman Evolve

Voleur Quête

Voleur Quête

 

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -